Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, mardi, à la Bourse de Paris.

* RENAULT s'est résolu lundi à écarter son numéro deux Patrick Pélata, appelé à occuper d'autres fonctions au sein de l'alliance avec Nissan, et a annoncé un accord financier pour dédommager les cadres qu'il a accusés à tort, espérant ainsi tirer un trait sur la fausse affaire d'espionnage qui empoisonne le constructeur depuis sept mois.

* EADS - L'Indonésie prévoit d'acheter des "dizaines" d'hélicoptères Eurocopter (groupe EADS) ainsi que 16 avions d'entraînement T-50 Golden Eagle fabriqués par le sud-coréen Aerospace Industries, a dit à Reuters le ministre de la Défense Purnomo Yusgiantoro.

* SANOFI-AVENTIS a fait état mardi de résultats préliminaires positifs pour une étude de phase III sur le lixisénatide, traitement en développement du diabète de type 2.

* CREDIT AGRICOLE, NATIXIS - L'Autorité des marchés financiers a annoncé lundi que sa Commission des sanctions avait infligé des sanctions pécuniaires de 400.000 euros et de 500.000 euros respectivement à Crédit agricole CIB et Natixis pour des fautes commises lors de la préparation d'une émission obligataire de Danone en novembre 2008.

* NATIXIS va proposer à ses actionnaires de procéder à un regroupement d'actions, une opération que des analystes estiment être avant tout à un exercice de communication destiné à faire oublier l'effondrement en Bourse du titre pendant la crise financière.

* GDF SUEZ - La Caisse des dépôts et consignations et CNP ASSURANCES doivent prendre ensemble 25% de GRTgaz, la structure qui gère les gazoducs de GDF Suez en France, rapporte le quotidien Les Echos.

* AÉROPORTS DE PARIS et Aelia, filiale de LAGARDÈRE SERVICES, ont annoncé lundi un projet de fusion de Duty Free Paris et de la Société de distribution aéroportuaire (SDA) afin de renforcer leur coopération dans un secteur en croissance.

* MERSEN - Le Fonds stratégique d'investissement (FSI) a renforcé sa participation dans le capital de Mersen dont il détient désormais 14,7% aux côtés de la Caisse des dépôts et consignations (CDC).

* NASDAQ OMX GROUP et INTERCONTINENTALEXCHANGE n'abandonnent pas leurs visées sur NYSE Euronext, ont rapporté lundi des sources proches du dossier, malgré le rejet de leur offre par le conseil d'administration de l'opérateur boursier transatlantique.

* ATOS ORIGIN a annoncé lundi avoir obtenu une ligne de crédit syndiqué de 1,2 milliard d'euros sur cinq ans qui remplacera une ligne existante du même montant arrivant à échéance en mai 2012.

Raoul Sachs, édité par Gilles Guillaume

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...