Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, vendredi, à la Bourse de Paris.

* GDF SUEZ. Un consortium composé de CNP Assurances et de la Caisse des dépôts (CDC) mène des discussions avancées en vue du rachat de 25% de GRTgaz, la structure qui gère les gazoducs de GDF Suez en France, pour 1,1 milliard d'euros, ont annoncé les deux parties.

* CARREFOUR a confirmé jeudi ses objectifs pour 2011 après avoir publié un chiffre d'affaires conforme aux attentes au titre du premier trimestre, l'Asie et l'Amérique latine ayant compensé la mollesse de l'activité en Europe.

* SANOFI AVENTIS a annoncé que des données de phase II à cinq ans sur son produit alemtuzumab dans la sclérose en plaques montrent un arrêt de la progression de la maladie chez un large pourcentage de patients. Genzyme précise que alemtuzumab améliore l'acuité visuelle à faible contraste.

* ALCATEL-LUCENT envisage de céder sa division de commercialisation de téléphones et d'équipements télécoms aux entreprises, a-t-on appris jeudi auprès de trois sources proches du dossier, confirmant une information du Wall Street Journal.

* TOTAL a annoncé jeudi un projet d'achat de la moitié du capital de Tenesol qu'il ne détient pas encore à EDF, hors activités outre-Mer, afin de se développer dans l'énergie solaire.

* ASSYSTEM a annoncé être en négociation exclusive en vue du rachat du groupe familial de services à l'ingénierie MPH, lui permettant de se développer dans le secteur pétrolier et gazier. MPH a réalisé un C.A. de 90 millions d'euros en 2010.

* RHODIA a annoncé jeudi un projet de cession à Novacap de ses activités salicyliques et paracétamol.

* PIERRE & VACANCES a annoncé jeudi que les réservations pour son pôle européen étaient "globalement comparables" à celle de l'an dernier, après une hausse de son chiffre d'affaires semestriel.

* MERCIALYS, filiale foncière de Casino, a annoncé une croissance de 7,1% de ses revenus locatifs au premier trimestre à 35,9 millions d'euros, avec une hausse de 5,0% de ses loyers facturés.

* STALLERGENES, laboratoire pharmaceutique spécialisé dans le traitement des allergies, a annoncé une hausse de 12% de son chiffre d'affaires trimestriel et indiqué qu'il pourrait relever son objectif de croissance de 5 à 7% de ses ventes annuelles au vu de ses résultats semestriels.

* EIFFAGE. Le Réseau ferré de France (RFF) annoncé jeudi avoir confirmé l'attribution définitive au groupe du contrat de construction de la ligne à grande vitesse (LGV) Bretagne-Pays de la Loire, en vue d'une entrée en vigueur à l'été. Eiffage avait été désigné pressenti en janvier.

* BROSSARD - LIMAGRAIN a annoncé vendredi avoir signé un accord en vue du rachat de 77,16% du capital et des droits de vote du biscuitier BROSSARD au prix de 8,29 euros par action. Limagrain va déposer un projet d'offre publique sur la totalité des actions Brossard. La cotation de Brossard est suspendue depuis le 6 avril.

Raoul Sachs, Cyril Altmeyer, édité par Gwénaëlle Barzic

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...