Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, mardi, à la Bourse de Paris :

* EDF. Le gouvernement devrait annoncer mardi matin qu'il a fixé à 42 euros par mégawatt/heure le prix auquel EDF devra céder de l'énergie nucléaire à ses concurrents, allant dans le sens de ce que demandait l'électricien français, écrit mardi Le Figaro.

* LVMH a vu la progression de ses ventes s'accélérer au premier trimestre malgré le séisme et le tsunami qui ont frappé le Japon alors que les analystes tablaient sur un tassement de la croissance du géant mondial du luxe.

* MICHELIN a annoncé lundi la signature d'un protocole d'accord avec les groupes chinois Double Coin et Huayi en vue de la création d'une coentreprise dédiée à la production de pneumatiques pour le marché chinois.

* RENAULT et PSA pourraient réagir à l'annonce d'une baisse des immatriculations en mars et au premier trimestre en Europe.

* ESSILOR INTERNATIONAL a confirmé ses objectifs annuels en annonçant mardi une hausse de 13,4% de son chiffre d'affaires au premier trimestre due notamment à ses bonnes performances en Asie et en Amérique latine.

* EDENRED a annoncé une progression de son chiffre d'affaires et de son volume d'émission au premier trimestre grâce à ses bonnes performances en Amérique latine tandis que celles de l'Europe sont plus contrastées.

* SOITEC, premier fabricant mondial de feuilles de silicium sur isolants (soi), a fait état d'une hausse de 34,4% de son chiffre d'affaires en 2010 à la faveur d'un rebond de la demande au quatrième trimestre et table sur un résultat opérationnel courant "légèrement positif" sur l'exercice.

* ZODIAC AEROSPACE a annoncé mardi relever sa prévision de marge opérationnelle courante sur l'exercice 2010-2011 après l'avoir quasiment doublée au premier semestre à la faveur de la reprise confirmée du secteur aéronautique.

* FAURECIA a fait état mardi d'un bond de 24% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, tiré notamment par la solide performance du groupe en Amérique du Nord et en Asie.

* AUDIKA a confirmé son objectif de ventes annuelles en annonçant une progression de 8,6% de celles réalisées au premier trimestre 2011.

* GUYENNE ET GASCOGNE a publié un chiffre d'affaires en hausse de 4,5% au titre du premier trimestre de l'exercice 2011, soutenu principalement par la hausse des prix des carburants au cours de la période.

* LE NOBLE AGE a fait état d'une hausse de 11,3% de son chiffre d'affaires d'exploitation en 2010 à 179,9 millions d'euros et dit tabler pour 2011 sur une progression de 7% à périmètre constant. Son résultat opérationnel a gagné 30,3% à 17,2 millions alors que le groupe de résidences médicalisées et d'établissements de santé tablait sur 16 millions.

* APRIL a annoncé lundi l'acquisition du groupe Elco, basé à Montréal, un courtier spécialisé dans les risques de dommages dont l'activité a représenté 10,5 millions d'euros l'an dernier. Elco, qui emploie 80 salariés, sera consolidé dans ses comptes à compter du 1er avril.

* THEOLIA a annoncé lundi avoir accusé une perte opérationnelle en 2010, pénalisé par un important plan de cessions qui a plombé son activité de production d'électricité pour compte propre.

Raoul Sachs, Juliette Rouillon, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...