Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris.

* BNP PARIBAS a fait état mercredi de résultats nettement supérieurs aux attentes pour le premier trimestre tant dans la banque de détail que dans la banque de financement et d'investissement, grâce à un recul plus prononcé que prévu des provisions.

* ALSTOM a publié des résultats 2010-2011 en forte baisse et prévoit de diviser son dividende par deux, mais il s'est dit conforté dans ses prévisions par le rebond de commandes enregistré au second semestre.

* VALEO. Le fonds d'investissement Pardus a reproché à la direction de Valeo de ne pas faire davantage pour remédier à l'écart de valorisation entre l'équipementier automobile et ses concurrents, selon une lettre ouverte aux actionnaires obtenue par Reuters et adressée au président du conseil d'administration Pascal Colombani.

* M6 a fait état d'un recul de son chiffre d'affaires au premier trimestre, la progression des recettes publicitaires de ses chaînes de télévision ayant été contrebalancée par la baisse marquée des autres activités du groupe.

* HERMES a confirmé la cession de sa participation de 45% dans Jean-Paul Gaultier au groupe catalan de parfums Puig. Le prix de cession des titres et le remboursement des prêts généreront un profit comptable de 30 millions d'euros en 2011, a précisé le sellier.

* ORPEA a annoncé une progression de 26,7% de ses ventes au premier trimestre grâce au taux d'occupation élevé de ses maisons de retraite et de ses cliniques.

* ILIAD, le propriétaire de la marque Free, a annoncé des ventes quasiment stables (+1,1%) au cours d'un premier trimestre marqué par l'impact négatif du changement de régime de la TVA sur les offres triple-play et la baisse réglementaire des tarifs de terminaisons d'appels fixes.

* CGG VERITAS a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 5%, à 728 millions de dollars et un bénéfice opérationnel de 23 millions, mais une perte nette de 37 millions. Le groupe a dit maintenir ses objectifs de génération de trésorerie et d'amélioration de performance dans un marché qui devrait se renforcer progressivement.

* NICOX a annoncé une forte baisse de ses frais de recherche et une contraction de sa trésorerie à l'issue d'un premier trimestre 2011 marqué par les déboires de son anti-inflammatoire Naproxcinod.

* VICAT a annoncé un bond de son chiffre d'affaires au premier trimestre à la faveur d'un net rebond de son activité en Europe, favorisé par des conditions climatiques particulièrement clémentes.

* BOURSORAMA a publié un résultat net part du groupe en hausse de 35% à 11,1 millions d'euros au premier trimestre, avec près de 1,9 million d'ordres exécutés (+25%), dans un environnement de marché beaucoup plus favorable.

Le communiqué sur

* GECINA a publié des revenus locatifs du T1 en baisse de 1,4% à périmètre comparable et un résultat récurrent en recul de 7,6% avec l'augmentation de ses frais financiers. La foncière confirme sa prévision de baisse de 7% de son résultat récurrent 2011.

Le communiqué sur

* NRJ GROUP a annoncé une hausse de ses recettes publicitaires en France depuis le début avril, après avoir enregistré un bond de son chiffre d'affaires sur les trois premiers mois l'année grâce notamment à son pôle télévision.

Juliette Rouillon, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...