Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, lundi, à la Bourse de Paris :

* LAFARGE et Anglo American veulent céder 600 millions de livres sterling (680 millions d'euros) d'actifs de leur nouvelle co-entreprise britannique dont la création a été annoncée en février dernier, rapporte lundi le Financial Times.

* TECHNIP a annoncé avoir remporté un contrat d'environ 55 millions d'euros auprès de Statoil pour le développement du champ Vigdis NE, situé en mer de Norvège.

* GDF SUEZ envisage de regrouper ses dix filiales produisant de l'énergie "verte" au sein d'un grand pôle, rapporte le quotidien Les Echos.

* CNP ASSURANCES a publié un chiffre d'affaires en forte baisse pour le premier trimestre 2011, une période qui a vu les Français délaisser les produits d'assurance-vie.

* BNP PARIBAS remplace SOCIÉTÉ GÉNÉRALE dans la "French alpha list" (liste des valeurs françaises préférées) de Kepler.

* AIR FRANCE-KLM a enregistré en avril une hausse de 23,1% de son trafic passager et de 11% pour le fret, tandis que le coefficient d'occupation passagers a progressé de 1,2 point, à 81,2%.

* LEGRAND remplace SAINT-GOBAIN dans la "French alpha list" (liste des valeurs françaises préférées) de Kepler.

* VILMORIN a revu en légère hausse sa prévision de chiffre d'affaires annuel au vu d'un troisième trimestre marqué par une activité particulièrement précoce, et annoncé le départ prochain de son directeur général délégué, le néerlandais Adrian Huige, pour des motifs personnels.

* TOTAL, Royal Dutch Shell, et Eni ont cédé une part de 45% dans un champ pétrolifère au Nigeria à un consortium, a-t-on appris vendredi soir auprès de l'un de ses membres, le polonais Kulczyk Oil.

* SANOFI - Les actionnaires du groupe pharmaceutique ont approuvé vendredi l'ensemble des résolutions soumises à leur vote, dont la contraction de la dénomination sociale du laboratoire qui exclut désormais le nom d'Aventis, sept ans après la fusion des deux groupes.

En outre, le directeur général Chris Viehbacher a perçu en 2010 une rémunération totale de 3,60 millions d'euros, un peu moins que les 3,67 millions empochés en 2009.

Juliette Rouillon et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Gilles Guillaume

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...