Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris.

* BNP PARIBAS s'apprête à lever le voile sur la succession de Michel Pébereau à sa présidence. Sauf coup de théâtre, la banque devrait annoncer cet après-midi à l'occasion de son assemblée générale son remplacement par Baudouin Prot, lui-même remplacé au poste de directeur général par Jean-Laurent Bonnafé.

* ARCELORMITTAL a fait état d'un bénéfice net du premier trimestre de 1,069 milliard de dollars (consensus 759 millions) et attend un taux d'utilisation des capacités de 80% au deuxième trimestre contre 75% au premier. Le groupe estime que 2011 sera une meilleure année que 2010.

* BOUYGUES/VINCI - Le préfet de Paris a déposé un recours contre un contrat d'éclairage public de 800 millions d'euros signé par la mairie avec Bouygues et Vinci, en dénonçant des "irrégularités" dans la procédure et des "doutes sérieux" sur la légalité du marché, écrit Le Parisien.

* HERMES publié un chiffre d'affaires de 637,1 millions d'euros au premier trimestre, en hausse de 25,5% et nettement au-dessus du consensus malgré l'impact de la catastrophe au Japon.

* PSA. Les technologies que le centre chinois de recherche, de développement et de style du constructeur développera à l'avenir pourront servir à des plates-formes de voitures destinées à l'Europe, lit-on dans une présentation publiée mardi soir.

* VIVENDI/LAGARDÈRE - Canal+ a trouvé un accord avec la Ligue nationale de rugby pour conserver les droits de retransmission du Top 14 au cours des cinq prochaines saisons pour un montant total pouvant atteindre jusqu'à 158,5 millions d'euros.

* BOURBON a publié un chiffre d'affaires en hausse de 23,8% au premier trimestre grâce à la mise en service de 55 nouveaux navires et la reprise progressive du marché.

* SEB - La holding familiale Fédéractive, premier actionnaire, a décidé de ne pas approuver les résolutions sur la rémunération des dirigeants lors de l'AG de mardi prochain, estimant que le PDG Thierry de La Tour d'Artaise, également membre de la famille, perçoit trop d'argent, rapporte Les Echos.

* EUTELSAT, qui dit disposer d'une visibilité "très forte" sur la fin de l'exercice 2010-2011, a relevé son objectif annuel de ventes et estimé qu'il était bien placé pour dépasser sa prévision d'Ebitda compte tenu d'un trimestre en croissance de 10%.

* NEXITY, qui tient son assemblée générale ce mercredi, a confirmé ses objectifs annuels malgré l'incendie survenu sur un chantier de La Défense en mars, après une hausse de 2% de son carnet de commandes au premier trimestre.

* MAUREL & PROM a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel en forte hausse grâce à la montée en puissance de la production du groupe pétrolier au Gabon et à la remise en service de son puits Ovhor-2 au Nigeria.

* ALTEN a relevé sa prévision de croissance organique du chiffre d'affaires pour 2011 après un bond de son activité au premier trimestre, portée par la hausse des investissements sur ses marchés.

* ASSYSTEM vise une croissance organique de l'ordre de 10% de son chiffre d'affaires en 2011 après un solide premier trimestre marqué par une accélération en France.

Juliette Rouillon et Cyril Altmeyer, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...