Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, jeudi, à la Bourse de Paris:

* NATIXIS a annoncé des résultats supérieurs aux attentes au premier trimestre grâce aux activités de marché et à un recul plus prononcé que prévu des provisions pour pertes sur le crédit. La filiale du groupe BPCE (Banque populaire - Caisse d'épargne) a précisé que son bénéfice net s'est élevé à 412 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, en baisse de 12%.

* THALES a annoncé mercredi une baisse de ses prises de commandes au premier trimestre sous le coup des pressions budgétaires en Europe et de l'instabilité au Moyen-Orient, tandis que son chiffre d'affaires est ressorti conforme aux attentes à la faveur de la reprise dans l'aéronautique civile.

* NYSE EURONEXT - Le comité d'entreprise de Deutsche Börse a estimé que les actionnaires devaient s'opposer au projet de rachat de la plateforme transatlantique.

* VALEO a annoncé avoir placé avec succès 500 millions d'euros de nouvelles obligations à échéance 2018 dans le cadre de l'allongement de la maturité moyenne de son endettement et du lissage du profil de sa dette.

* KORIAN, leader européen de la prise en charge de la dépendance, vise en 2011 un chiffre d'affaires supérieur à un milliard d'euros et proposera à son assemblée générale du 23 juin le maintien d'un dividende à 60 centimes par action, après un premier trimestre marqué par une hausse de 9,1% à 237 millions d'euros de son chiffre d'affaires (+7% en données organiques).

* MEETIC a confirmé son objectif de marge de ROAA (Résultat opérationnel avant amortissement des immobilisations) comprise entre 20% et 25% en 2011, après un premier trimestre marqué par une hausse de 6,5% de son chiffre d'affaires à 46,2 millions d'euros (+4,6% à changes constants) et par une perte nette creusée à 3,2 millions d'euros.

Meetic a expliqué ce résultat négatif par les "investissements marketing importants" réalisés par le groupe sur la période, conformément à la saisonnalité de l'activité.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Gilles Guillaume, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...