Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, mardi, à la Bourse de Paris :

* DEXIA. S&P a placé la note de la banque sous surveillance négative en raison de son exposition à la Grèce.

* Le PDG de CASINO a écrit un courrier aux dirigeants de CARREFOUR pour leur signifier qu'il lui appartenait d'autoriser d'éventuelles discussions sur une fusion de la filiale brésilienne de Carrefour avec Companhia Brasileira de Distribuicao (CBD), indique mardi le Figaro.

* VALLOUREC a annoncé l'acquisition de Zamil Pipes, première société de transformation et de finition de tubes sans soudure pour l'industrie pétrolière et gazière en Arabie saoudite pour 135 millions de dollars (96 millions d'euros environ).

* EDF et Enel figurent parmi les groupes en discussion avec le russe Rosatom pour une participation dans son projet de centrale nucléaire à Kaliningrad, en Russie, a fait savoir Rosatom lundi.

* Les résultats de COMPAGNIE DES ALPES ont bénéficié au premier semestre 2010-2011 des bonnes performances des domaines skiables mais l'intégration pour la première fois du Futuroscope de Poitiers a pesé sur les comptes.

* SOPRA. Pierre-André Martel, PDG du fonds d'investissement Caravelle et deuxième actionnaire de Sopra avec 17,4% du capital, a démissionné du conseil d'administration de la SSII, cédant la place à l'une de ses collaboratrices, selon une information révélée lundi par le site Wansquare.

Ce départ intervient trois semaines avant la cotation d'Axway, filiale de logiciels de Sopra, dont Pierre-André Martel a été un ardent défenseur, souligne le site d'informations.

* HERMÈS : Une audience en référé se tient ce mardi à la demande de l'Association de défense des actionnaires minoritaires (Adam) qui a assigné la société et les membres du groupe familial afin de priver ces derniers d'une partie de leurs droits de vote lors de l'assemblée générale du 30 mai.

L'Adam justifie sa décision par la conclusion d'un accord en vue de la création, par les actionnaires familiaux d'Hermès, d'une holding non cotée afin de contrer LVMH, qui détient 20% du capital du sellier de luxe.

* CVC Capital Partners a conclu un accord en vue du rachat des parts de la holding familiale de DELACHAUX mises en vente au prix de 83 euros par action, ont annoncé lundi les parties prenantes de l'accord.

* AREVA a annoncé le rachat des 30% du capital de sa filiale brésilienne Areva Koblitz qu'il ne détenait pas encore.

* BIGBEN INTERACTIVE a déposé un projet de rachat de MODELABS qui valorise le créateur de téléphones mobiles sur-mesure et spécialiste de la distribution de produits télécoms entre 90 et 100 millions d'euros, a annoncé lundi l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...