Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, jeudi, à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 gagne 0,22% à 3.937,71 points vers 12h30.

* Les valeurs BANCAIRES poursuivent leur hausse de la veille dans un climat de légère détente sur la question de la dette grecque. CA Cheuvreux a intégré BNP PARIBAS (+1,2%), seul titre français, dans sa sélection de valeurs du secteur. "Seules quelques banques ressortiront gagnantes du nouveau régime réglementaire Bâle 3", commente le broker. CREDIT AGRICOLE avance de 1,9%, SOCIETE GENERALE de 0,7%, NATIXIS de 1,1% et DEXIA de 1,7%.

* En revanche, les valeurs du luxe pèsent sur la tendance après l'annonce par Burberry (-3,4%) que l'augmentation à venir de ses dépenses d'investissement affecteraient ses marges bénéficiaires au premier semestre et que la hausse serait modeste sur l'année.

LVMH, plus forte baisse du CAC 40, perd 0,6% et PPR cède 0,3% alors qu'hors CAC, Hermès et CHRISTIAN DIOR reculent d'environ 1%.

* MICHELIN progresse de 1,6%, soutenu par JP Morgan qui a relevé son objectif de cours de 63 à 82 euros en raison de la retombée des cours du caoutchouc naturel, en baisse de 20% par rapport à ses plus hauts.

* Les parapétrolières grimpent dans le sillage de leurs concurrentes aux Etats-Unis la veille, alors que le baril de pétrole se maintient autour de 101 dollars. TECHNIP prend notamment 2,7%, plus forte hausse de l'indice CAC 40.

* Hors CAC, CGG VERITAS prend 2,6%, soutenu par CA Cheuvreux qui a intégré le titre dans sa liste de valeurs spécialement recommandées à l'achat.

* UBISOFT gagne 4,3%, plus forte hausse du SRD, poursuivant son rebond entamé mardi alors que l'e-G8 a fermé ses portes mercredi soir après deux jours de débats. Le titre affiche encore un recul de 15,5% depuis début 2011.

* Prises de bénéfices sur SAFRAN (-2,9%), plus forte baisse du SRD pour la deuxième journée d'affilée, après un "rally" de plus de 22% depuis le 12 avril.

* FAURECIA (+1,8%) est "tout à fait" confiant dans sa capacité à atteindre ses objectifs de 2011, a déclaré son PDG, Yann Delabrière, lors de l'assemblée générale du groupe, précisant que le leader mondial des systèmes d'échappement ferait le point en juillet sur ses prévisions.

* PIERRE & VACANCES (+1,3%) a publié une perte semestrielle de 74,7 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 653 millions (+3,8%), du fait de pressions sur ses marges et de coûts de restructuration.

Juliette Rouillon, édité par Gwénaëlle Barzic

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...