Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, mercredi, à la Bourse de Paris :

* BNP PARIBAS, CREDIT AGRICOLE, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE. L'agence Moody's a annoncé mardi avoir placé sous surveillance les notes de Société générale, Crédit Agricole et BNP Paribas en vue d'une possible dégradation en raison de leur exposition à la dette grecque.

* TOTAL est confiant dans sa capacité à atteindre ses objectifs de production malgré les troubles politiques en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, a déclaré mardi le directeur de la stratégie de la compagnie française, Jean-Jacques Mosconi.

* EADS. Le secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, Pierre Lellouche, recevra dans les prochains jours le directeur général d'AIR FRANCE-KLM, a-t-on appris mardi auprès de son cabinet. La compagnie est sous forte pression pour favoriser Airbus, filiale d'EADS, au détriment de Boeing dans sa prochaine commande d'avions.

* RENAULT a reporté à 2014 ou 2015 son projet d'implanter à Flins (Yvelines) une usine de production de batteries pour véhicules électriques, prévu initialement pour 2012, écrivent mercredi Le Figaro et La Tribune, citant la CGT et la direction de Renault, qui explique quant à elle ce retard par des "raisons techniques".

* AREVA. Le développement du nucléaire ne devrait pas s'interrompre durablement après l'accident de Fukushima en raison notamment des prix élevés du pétrole, a estimé mardi la présidente du directoire d'Areva, Anne Lauvergeon.

* LAGARDÈRE a annoncé mardi la nomination d'Alain Lemarchand et Seamus O'Brien aux postes de directeurs généraux délégués de Lagardère Unlimited, son pôle sport et divertissement récemment affecté par une série de départs.

* RHODIA. Le groupe belge Solvay a lancé officiellement mardi son OPA sur Rhodia au prix de 31,60 euros par action. L'offre devrait se dérouler entre le 15 et le 20 juillet, selon le calendrier indicatif. Solvay offre aussi 52,30 euros par Océane.

Raoul Sachs, édité par Marie Mawad

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...