Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi, à la Bourse de Paris.

* AIR FRANCE-KLM. Alexandre de Juniac, directeur de cabinet de Christine Lagarde, est favori pour diriger la filiale Air France lors de la réorganisation du groupe dont Pierre-Henri Gourgeon conservera les rênes, rapporte la Tribune. Une porte-parole d'Air France n'a pas voulu commenter cette information.

Citi a relevé sa recommandation de "conserver" à "acheter" et son objectif de cours de 12,80 à 13,70 euros.

* STMICROELECTRONICS. ING a abaissé sa recommandation d'acheter à conserver.

* PERNOD RICARD veut accroître sa part de marché en Europe de l'Ouest et ses dépenses de promotion pour ses grandes marques, notamment sur le marché grec où la consommation est affectée par le plan d'austérité. Le groupe de spiritueux envisage également d'entrer sur le marché de la bière en Afrique subsaharienne, a déclaré jeudi Laurent Lacassagne, PDG de Pernod Ricard Europe, lors d'une conférence téléphonique.

* EADS ne peut pas rester "indifférent" à un rapprochement entre SAFRAN et THALES, deux fournisseurs importants, a déclaré jeudi sur la radio BFM Business Marwan Lahoud, le directeur de la stratégie du groupe aéronautique européen.

* VINCI a signé une nouvelle ligne de crédit syndiqué de 4 milliards d'euros d'une durée de 5 ans et assortie de deux options d'extension d'un an afin de financer les besoins généraux du groupe, cette nouvelle facilité se substituant à plusieurs lignes de crédit existantes non tirées, arrivant à échéance en 2012, pour un montant total de 3.685 millions d'euros.

* PSA a refusé de s'engager sur un futur calendrier pour son usine d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a indiqué la CGT.

* AREVA a annoncé la création d'une nouvelle coentreprise dans le nucléaire en Chine. Le groupe français a signé un contrat pour la fourniture de systèmes d'instrumentation du coeur de deux réacteurs de la centrale de Ningde.

* SANOFI a obtenu jeudi le feu vert des autorités sanitaires du Canada pour y mettre son anticancéreux Jevtana sur le marché.

* AXWAY, l'ancienne division logiciels de Sopra introduite en Bourse le 14 juin, a annoncé jeudi soir le lancement d'une augmentation de capital de 61,9 millions d'euros.

* GECINA a annoncé vendredi l'acquisition auprès du promoteur NEXITY d'une opération de développement en blanc sur le secteur des bureaux pour 69 millions d'euros, et des cessions et projets de cessions d'actifs pour 101 millions d'euros.

Alexandre Boksenbaum-Granier, Juliette Rouillon, édité par Matthieu Protard

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...