Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris.

* ALCATEL-LUCENT. Le fonds d'investissement Permira est le favori pour reprendre la division Entreprise d'Alcatel-Lucent, a-t-on appris de sources proches du dossier. Selon ces sources, Permira propose 1,3 milliard de dollars (environ 907 mlns d'euros).

* ACCOR a cédé les murs du Pullman Bercy, un hôtel parisien de 396 chambres, pour 105 millions d'euros à un consortium emmené par l'américain Host.

* BANQUES. Le directeur général de l'Institut de la finance internationale (Ifi) a confirmé mercredi que les banques et autres créanciers privés étudiaient un éventail d'options, cherchant à déterminer les contours d'une participation du secteur privé à une aide à la Grèce.

En France, l'Autorité de la concurrence a annoncé que les banques s'étaient engagées à réduire les commissions interbancaires sur les transactions par cartes bancaires à l'issue d'une procédure négociée.

* BNP PARIBAS. L'investisseur américain Lone Star est en discussions exclusives avec la banque française concernant la vente de la banque allemande IKB, rapporte le Financial Times Deutschland.

* DEXIA et KBC ont passé les tests de résistance de l'Autorité bancaire européenne, selon un journal belge. L'ABE devrait annoncer les résultats de ces tests la semaine prochaine.

* CASINO. Le distributeur colombien Almacenes Exito, filiale du distributeur français, a confirmé son intention de procéder à une augmentation de capital de 1,4 milliard de dollars au second semestre pour racheter des participations détenues par sa maison-mère en Uruguay.

* AIR FRANCE KLM. Les pilotes du syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) ont voté en faveur du projet "bases province" d'Air France, destiné à contrer les compagnies à bas coûts, a indiqué mercredi un porte-parole de la compagnie aérienne, confirmant des informations de La Tribune.

* INNATE PHARMA. Le laboratoire américain Bristol-Myers Squibb va développer et commercialiser l'anticorps IPH2102 développé par la biotech marseillaise pour le traitement du cancer.

* Les actionnaires de NYSE EURONEXT doivent se prononcer sur le projet de fusion avec Deutsche Börse. L'opération devrait être adoptée à la majorité.

Juliette Rouillon, édité par Catherine Monin

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...