Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, lundi, à la Bourse de Paris.

* RENAULT a revu en légère baisse lundi sa prévision de croissance du marché automobile mondial en 2011 en raison des retombées sur le secteur de la catastrophe qui a frappé le Japon en mars dernier. Le constructeur a enregistré une hausse de 1,9% de ses ventes mondiales au premier semestre.

* TOTAL a proposé de remplacer l'américain Chevron en tant que partenaire du russe Rosneft dans l'exploitation d'un site pétrolier en mer Noire, a annoncé vendredi le directeur général de Rosneft.

TOTAL ne mène plus de discussions exclusives pour la vente de sa raffinerie britannique de Lindsey et a rouvert les négociations à plusieurs candidats, a déclaré samedi son PDG Christophe de Margerie.

Il a également indiqué que le groupe réfléchissait à l'intérêt d'utiliser ou non le bénéfice mondial consolidé, un régime fiscal souvent critiqué dont il bénéficie.

* SANOFI a annoncé lundi la cession de Dermik, son activité en dermatologie, au groupe canadien Valeant Pharmaceuticals International Inc pour un montant de 425 millions de dollars US.

* LAFARGE constate toujours une forte demande dans la construction dans le monde arabe malgré les troubles et un redémarrage dans certains pays développés, a déclaré samedi son PDG, Bruno Lafont.

* Plastic Omnium Auto Inergy, filiale à 100 % de la Compagnie PLASTIC OMNIUM, va créer une société commune avec Beijing Hainachuan Automotive Parts Co LTd (BHAP), filiale de Beijing Automotive Industry Co (BAIC). BAIC est un des grands constructeurs automobiles chinois, présent en Chine sous sa propre marque et à travers ses coentreprises avec Mercedes Benz et Hyundai.

Raoul Sachs et Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...