Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, qui a déprécié la valeur de ses titres de dette de l'Etat grec au deuxième trimestre, a renoncé mercredi à son objectif de bénéfice net de 6 milliards d'euros en 2012, signe d'une dégradation de l'environnement économique et financier.

* SUEZ ENVIRONNEMENT a publié des performances opérationnelles en nette hausse au premier semestre, grâce en particulier à ses activités dans l'eau et les déchets en Europe, et a confirmé l'ensemble de ses objectifs pour la période 2011-2013.

* TF1 vient de porter plainte contre Canal+, filiale de VIVENDI, devant le Conseil supérieur de l'audiovisuel, la filiale de BOUYGUES jugeant inacceptables les propositions faites par CanalSat concernant la distribution de ses chaînes thématiques, rapporte La Tribune.

* TOTAL et son PDG Christophe de Margerie ont été renvoyés en correctionnelle fin juillet pour "corruption active" dans l'enquête sur le programme de l'Onu "Pétrole contre nourriture" dans l'Irak de Saddam Hussein, a-t-on appris de source judiciaire.

* DANONE a annoncé mardi soir une acquisition de 250 millions d'euros dans la nutrition en Inde afin de s'implanter sur les marchés indiens de la nutrition infantile et à visée médicale.

* CRÉDIT AGRICOLE a annoncé avoir cédé ses activités de finance commerciale Eurofactor en Grande-Bretagne à GE Capital.

* HERMES. L'Association de défense des actionnaires minoritaires (Adam) se demande pourquoi le sellier consacre autant d'argent à racheter ses propres actions, dont le cours a atteint un nouveau record cette semaine.

* SECTEUR AUTOMOBILE - Chrysler a fait état d'une hausse de 20% de ses ventes de voitures neuves aux Etats-Unis en juillet, pendant que Ford voyait les siennes progresser de 9%.

* ACCOR a annoncé la signature du contrat de cession du traiteur Lenôtre au groupe SODEXO à la suite des avis favorables des comités d'entreprise des deux groupes.

* BIC a annoncé mercredi des perspectives de chiffres d'affaires 2011 plus optimistes pour sa division de stylos, briquets et rasoirs jetables, mais a prévenu que sa division APP (produits publicitaires et promotionnels) connaîtrait un déclin plus fort que prévu.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...