Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

tradingsat

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre, jeudi, à la Bourse de Paris.

* BANQUES. Le Fonds monétaire international (FMI) estime que les banques européennes risquent d'être confrontées à un déficit de fonds propres de 200 milliards d'euros, a déclaré une source européenne mercredi.

En outre, selon le rapport d'une commission parlementaire indépendante, la dette grecque est hors de contrôle et les mesures prises par le gouvernement ne peuvent pas restaurer l'état des finances.

* FRANCE TÉLÉcOM. L'administration américaine a engagé mercredi une procédure judiciaire visant à bloquer la vente par Deutsche Telekom de sa filiale américaine T-Mobile au géant AT&T pour des motifs de respect de la concurrence.

* GDF SUEZ a annoncé avoir finalisé l'acquisition de sites de stockage de gaz en Allemagne.

* SANOFI a conclu un accord avec Pfizer pour produire des versions génériques du Lipitor avant que l'anticholestérol vedette du groupe américain ne tombe dans le domaine public, écrit le journal Les Echos.

* PERNOD RICARD a fait état jeudi d'une solide progression de ses résultats annuels 2010-2011 grâce à la vigueur de la demande asiatique et annoncé une réduction sensible de sa dette.

* EURAZEO a annoncé une perte de 106,3 millions d'euros au premier semestre suite à des pertes sur des produits dérivés et des écarts d'acquisitions.

* EIFFAGE. Le nouveau directeur général du groupe n'écarte pas la cession ou la fermeture de filiales déficitaires pour conforter le début de reprise de la performance du groupe de BTP observé au premier semestre.

* SAINT-GOBAIN a annoncé qu'il allait investir 100 millions de dollars (69,41 millions d'euros) aux Etats-Unis pour la création d'une usine spécialisée dans la fabrication de billes en céramique ("proppants") utilisés dans les puits de pétrole et de gaz.

* LAGARDÈRE a été contraint de revoir sensiblement en baisse sa prévision de bénéfice opérationnel pour 2011 du fait des difficultés rencontrées par son pôle sports au premier semestre.

* MAUREL ET PROM a profité au premier semestre de la hausse de sa production pétrolière et des cours élevés des prix du pétrole pour dégager des résultats en forte hausse.

* DASSAULT AVIATION doit remettre une offre commerciale définitive aux Emirats arabes unis d'ici à la mi-septembre pour la vente d'une soixantaine d'avions de combat Rafale, rapporte le quotidien Les Echos.

* ILIAD se démarque de ses concurrents en raflant la mise au premier semestre sur les recrutements de nouveaux abonnés et en signant une nouvelle amélioration de sa marge dans un marché pourtant sous pression.

* GUYENNE ET GASCOGNE a fait état d'une perte au premier semestre, le franchisé de Carrefour ayant été pénalisé par sa filiale Sogara, dont les comptes ont souffert de plusieurs éléments non-récurrents.

* VRANKEN-POMMERY a publié un bénéfice net revenu à l'équilibre, le groupe poursuivant la stratégie de développement de ses marques haut de gamme soutenu par des investissements visant à gagner de nouvelles parts de marché et accroître sa visibilité.

* LATÉCOÈRE, dont le bénéfice net a nettement rebondi au cours du premier semestre, a confirmé ses objectifs de rentabilité opérationnelle en 2011 et 2012.

* THEOLIA a fait état mercredi d'un redressement de ses résultats semestriels, le spécialiste français de l'éolien ayant réduit ses charges financières sur la période à travers notamment la conversion en action de près de deux millions d'obligations.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...