Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris.

* EADS est prêt à puiser largement dans un trésor de guerre de 16 milliards de dollars pour financer son expansion aux Etats-Unis et est en discussions préliminaires avec plusieurs cibles potentielles, a déclaré mercredi son directeur général pour l'Amérique du Nord.

Par ailleurs, La Tribune écrit jeudi qu'Airbus songe à augmenter d'un tiers sa capacité de production dans l'un de ses scénarios pour 2018 afin de satisfaire la demande, le succès de l'A320 Neo raréfiant les créneaux de livraison avant 2020.

Le journal rapporte également que le missilier européen MBDA, détenu à 37,5% par EADS, a annoncé lors d'un comité central européen d'entreprise en juillet la suppression d'environ 400 emplois d'ici à 2015 en France.

* SANOFI - Genzyme, la biotech américaine rachetée au printemps par le groupe français, n'a pas pu livrer son médicament Fabrazyme en août comme prévu.

Les autorités américaines de régulation ont rendu public mercredi des courriers de Genzyme datés des 25 et 26 août dans lesquels le laboratoire présente ses excuses à ses clients et aux patients pour "tout trouble et perturbation" provoqués par ce retard.

* L'ORÉAL - UBS ajoute le titre à sa liste de valeurs préférées.

* TECHNIP a remporté avec NPCC un contrat d'environ 500 millions de dollars pour le développement d'un gisement pétrolier à Abou Dhabi.

* GDF SUEZ va céder à l'italien ENI une participation de 10,4% dans des champs gaziers en mer du Nord pour se désendetter, selon Les Echos.

* TF1 et EuropaCorp ont annoncé mercredi soir la signature d'un accord-cadre de développement pour produire des séries en anglais pour la télévision.

* IPSOS a lancé une augmentation de capital en numéraire d'environ 200 millions d'euros pour financer le rachat de Synovate.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Jean-Michel Bélot, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...