Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, mardi, à la Bourse de Paris.

* BANCAIRES - Standard & Poor's a abaissé d'un cran ses notes de crédit sur l'Italie, tout en conservant une perspective négative. Les notes sont déclassées à A/A-1 contre A+/A-1+.

Le président de BNP PARIBAS, Michel Pébereau, a déclaré sur RTL que la banque n'avait "actuellement aucun besoin" d'être recapitalisée.

Selon le Financial Times, le groupe industriel allemand Siemens a retiré 500 millions d'euros d'une grande banque française pour les transférer auprès de la Banque centrale européenne (BCE) il y a deux semaines. Le Financial Times ne précise pas de quelle banque il s'agit, mais rapporte que BNP Paribas ne serait pas concernée.

* UNIBAIL-RODAMCO ne voit pas pour l'instant le choc boursier affecter la consommation dans ses centres commerciaux et estime que la crise présente des opportunités de croissance externe, affirme le président du directoire du numéro un européen des centres commerciaux dans une interview au Figaro.

* PPR a confirmé la suspension des enchères organisées pour la cession de Redcats, sa filiale de vente à distance, un échec qui illustre l'impact négatif de la crise financière sur les transactions de fusions-acquisitions.

* BUREAU VERITAS a annoncé, dans le cadre de son nouveau plan stratégique sur cinq ans, viser un chiffre d'affaires d'environ cinq milliards d'euros en 2015, contre 2,9 milliards en 2010, soit une croissance de 9%-12% en moyenne par an. Le groupe entend augmenter sa marge opérationnelle ajustée de 100-150 points de base d'ici 2015 et vise une croissance du BNPA ajusté de 10% à 15% en moyenne par an.

* ZODIAC AEROSPACE a publié un chiffre d'affaires annuel en forte croissance et a réitéré son objectif de rentabilité pour l'exercice, à la faveur de la reprise du secteur aéronautique.

* ADP a annoncé que le trafic avait augmenté de 1,4% en août par rapport au même mois l'année dernière. Depuis le début de l'année 2011, le trafic de passagers a progressé de 6,1%.

* MANITOU a annoncé lundi être en avance d'au moins six mois sur son plan de redressement après avoir publié des résultats financiers en forte hausse pour le premier semestre 2011.

Juliette Rouillon, édité par Pascale Denis

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...