Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, mardi, à la Bourse de Paris.

* CREDIT AGRICOLE - Une recapitalisation des banques françaises n'est pas nécessaire et s'annonce comme un "faux remède" à la crise actuelle de la dette souveraine, a déclaré Philippe Brassac, le secrétaire général de la Fédération nationale du Crédit Agricole, au journal Les Echos daté de mardi.

* Philippe Brassac ajoute que La Crédit agricole a l'intention de concentrer ses activités autour des métiers de la banque de détail de proximité.

* SOCIETE GENERALE - Une commission de la Financial Industry Regulatory Authority (Finra) américaine a jugé lundi que la banque devait verser 153 millions de dollars de dommages et intérêts à la suite d'un contentieux avec un gérant de fonds portant sur la valorisation d'un instrument dérivé arrivé à échéance durant la crise financière de 2008.

* EADS n'est pas impacté par les difficultés que rencontrent les banques françaises à trouver certains financements en dollars mais est prêt, si besoin, à financer ses ventes dans des proportions raisonnables, a déclaré lundi Louis Gallois, président exécutif de la maison mère de l'avionneur Airbus.

* DASSAULT AVIATION - Le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé a été placé en première ligne pour vendre 60 unités du Rafale, l'avion de combat de Dassault Aviation, aux Emirats Arabes Unis, pour lequel les négociations sont "très avancées", rapportent Les Echos datés de mardi.

* AREVA - La France va poursuivre son projet de construire un 60e réacteur nucléaire dans l'Hexagone et espère engranger une série de contrats pour bâtir des centrales en Europe et dans les pays émergents, a déclaré lundi à Reuters le ministre français de l'Energie.

* D'autre part, AREVA devra sans doute inscrire de nouvelles provisions dans ses comptes pour pouvoir notamment faire face à la baisse des prix des minerais et aux coûts de l'EPR finlandais, déclare le député Marc Goua, rapporteur spécial de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, dans La Tribune mardi.

* Moody's a annoncé lundi déclasser la note d'Exane de A3 à Baa1, avec une perspective stable. L'agence explique que le déclassement résulte de la révision du profil de crédit d'Exane SA et en particulier de sa dépendance par rapport à BNP Paribas, qui détient 50% du courtier, pour l'essentiel de ses besoins de financement potentiels.

* MONTUPET - La Fonderie du Poitou Aluminium (Vienne), à l'arrêt après une grève contre un projet de baisse des salaires, pourrait être déclarée en cessation de paiement par le Groupe Montupet, a-t-on appris lundi de source syndicale.

Raoul Sachs, édité par Marc Angrand

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...