Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

Paris (Reuters) - Les valeurs à suivre, lundi, à la Bourse de Paris.

* BANQUES - Standard & Poor's (S&P) a annoncé vendredi avoir abaissé la note à long terme de BNP Paribas de "AA" à "AA-", ainsi que le Bicra (Banking Industry Country Risk Assessment) de la France de groupe 1 à groupe 2.

Toute décision sur le Fonds européen de stabilité financière ou les banques décidée au Conseil européen du 23 octobre devra prendre effet immédiatement, a déclaré de son côté le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso.

Une taxe sur les transactions financières ne verra pas le jour au niveau international, comme l'espérait Nicolas Sarkozy, les ministres des Finances du G20 ayant rejeté massivement samedi cette initiative.

* AIR FRANCE-KLM - Alexandre de Juniac, l'ex-directeur de cabinet de Christine Lagarde au ministère de l'Economie, devrait succéder lundi à Pierre-Henri Gourgeon à la direction générale d'Air France-KLM, écrivent le Figaro et Les Echos dans leur édition de lundi.

* DASSAULT AVIATION - La France est dans "une négociation finale" avec les Emirats arabes unis (EAU) en vue de la vente d'avions de combat Rafale de Dassault Aviation, a déclaré lundi Gérard Longuet.

* RENAULT - Le nouvel organigramme préconisé à la tête du constructeur après la fausse affaire d'espionnage va entrer en vigueur le 2 novembre et renforcer comme prévu le pouvoir du PDG Carlos Ghosn avec pour ambition d'éviter que le fiasco du début 2011 se reproduise.

* EUROSIC a finalisé l'acquisition de 22 immeubles de bureaux auprès de GE Capital Real Estate pour une valeur droits inclus de 340 millions d'euros.

* MANUTAN a publié un chiffre d'affaires en hausse de 4,4% sur l'exercice 2009-2010, les ventes totales du groupe spécialisé dans la vente à distance d'équipements de bureau s'élevant à 587,84 millions d'euros sur la période.

Juliette Rouillon et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Julien Ponthus

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...