Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

(Reuters) - Liste des valeurs à suivre, mardi, à la Bourse de Paris.

* Les BANQUES pourraient réagir à la décision de Moody's d'évaluer d'ici trois mois la perspective de la note Aaa de l'Etat français, en prenant en compte notamment le besoin éventuel d'une aide supplémentaire à un autre pays de la zone euro ou au système bancaire français.

* DANONE a publié mardi matin un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 5,9% à données comparables grâce à sa forte croissance sur les marchés émergents et a évoqué pour le quatrième trimestre une dynamique "assez proche" de celle du troisième.

* LVMH a fait état d'une croissance organique de 15% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre comme sur les neuf premiers mois de l'année. Il a estimé que ses performances depuis le début de l'année confortaient sa confiance pour l'exercice 2011.

* AIR FRANCE-KLM a annoncé lundi la démission de son directeur général Pierre-Henri Gourgeon, le président Jean-Cyril Spinetta retrouvant son fauteuil de PDG du groupe franco-néerlandais jusqu'à la mise en place d'une véritable holding Air France-KLM, reportée à courant 2013 au lieu de début 2012.

* Avec la mise sous tutelle de Liliane Bettencourt, la passation de pouvoir entre l'héritière de L'ORÉAL et sa fille ouvre une nouvelle ère susceptible de modifier les équilibres de la gouvernance du groupe comme les liens qui l'unissent à Nestlé.

A la demande de sa fille Françoise, Liliane Bettencourt, troisième fortune de France, va être placée sous la tutelle de son petit-fils aîné, Jean-Victor Meyers, ses biens et son patrimoine étant mis sous celle de sa fille et de ses deux petits-fils.

* Les députés français ont adopté lundi par 49 voix contre 25 le projet de loi qui autorise l'Etat à apporter des garanties au plan de restructuration de la banque franco-belge DEXIA afin de faciliter son démantèlement.

Selon Les Echos, La CDC, La Banque Postale et Dexia ont bouclé un accord sur les grandes lignes de la reprise de l'activité de financement des collectivités locales françaises de Dexia.

* EDENRED a annoncé une croissance de 11,3% de ses ventes au troisième trimestre à la faveur d'une activité très soutenue en Amérique latine, ce qui lui permet de confirmer ses objectifs annuels.

Juliette Rouillon, édité par Marc Angrand

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...