Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris.

* SCHNEIDER ELECTRIC a annoncé jeudi avoir abaissé sa prévision de marge opérationnelle 2011 en raison notamment d'un mix plus négatif que prévu en termes d'activité et de contribution des zones géographiques.

* PERNOD RICARD, qui a fait état d'une très forte croissance organique de son chiffre d'affaires au premier trimestre, largement supérieure aux attentes, se montre prudent dans ses objectifs annuels en invoquant des anticipations de croissance ralentie dans les pays matures.

* RÉMY COINTREAU a annoncé une hausse organique de 18,1% de ses ventes au premier semestre 2011-2012 grâce aux performances de toutes ses activités dans chacune des régions où il est présent, l'Asie en tête.

* PUBLICIS a dépassé les attentes au troisième trimestre en affichant une croissance organique de 6,4%, soutenu notamment par la bonne tenue de ses marchés européens en dépit des inquiétudes liées aux problèmes de dette souveraine.

* SANOFI a annoncé que le tériflunomide (Aubagio), un traitement de la sclérose en plaques, réduisait significativement les rechutes entraînant une hospitalisation des patients.

* Le conseil d'administration de DEXIA a mandaté le directeur général Pierre Mariani pour procéder au démantèlement du groupe via la vente de la majorité de ses filiales, a déclaré la banque franco-belge dans un communiqué.

DEXIA va vendre plusieurs de ses filiales, dont Dexia Municipal Agency pour 380 millions d'euros dans le cadre de son démantèlement, déclare Pierre Mariani dans une interview aux Echos.

* CARREFOUR. En réclamant un changement de gouvernance, le fonds activiste Knight Vinke est venu accroître encore la pression sur le PDG du distributeur, dont les jours semblent désormais comptés à la tête de l'entreprise.

* CASINO a annoncé que sa filiale Big C Thaïlande avait obtenu l'approbation de son conseil d'administration pour lancer une augmentation de capital de 25 milliards de bahts (595 millions d'euros).

* GEMALTO a confirmé ses objectifs annuels après avoir fait état au troisième trimestre d'une hausse organique de 7% de ses ventes, tirées par son activité "transactions sécurisées".

* ICADE a annoncé mercredi soir un chiffre d'affaires en hausse de 13% au troisième trimestre à 348,6 millions d'euros.

* Le Groupe MONTUPET a confirmé mercredi devant la justice sa volonté de se désengager de la Fonderie du Poitou Aluminium (Vienne), a indiqué l'intersyndicale de l'usine dans un communiqué.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...