Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris.

* Les VALEURS BANCAIRES pourraient pâtir des craintes croissantes à l'égard de la Grèce et du référendum sur le plan d'aide annoncé la semaine dernière pour le pays, alors qu'Angela Merkel et Nicolas Sarkozy ont lancé mercredi soir un ultimatum à Athènes, sommée de mettre en oeuvre l'ensemble du plan européen sous peine de ne plus recevoir la moindre aide.

* BNP PARIBAS a publié jeudi un résultat net en chute de 71,6% au troisième trimestre, inférieur aux attentes du marché, après avoir intégré dans ses comptes une décote de 60%, plus élevée qu'anticipé, sur la dette grecque et après un net recul des revenus de ses activités de marché.

* ARCELORMITTAL a prévenu que le ralentissement d'activité observé durant l'été s'accentuerait au cours des trois derniers mois de l'année, alors que les commandes continuent de diminuer.

* SANOFI a fait état d'une baisse de ses résultats au troisième trimestre liée à la copie de certains de ses grands médicaments mais a confirmé ses prévisions pour la totalité de l'exercice.

Mercredi soir, le groupe pharmaceutique a annoncé la fermeture d'un site dédié à la recherche et au développement dans l'Etat du New Jersey et la suppression des postes commerciaux dans ses activités américaines cardiovasculaires et d'oncologie.

* RENAULT a annoncé mercredi que son partenaire nippon Nissan avait contribué à ses résultats du second semestre à hauteur de 367 millions d'euros.

* UBISOFT ENTERTAINMENT a fait l'acquisition du studio finlandais Redlynx, créateur de la marque de jeux "Trials". Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

* BIOALLIANCE a annoncé que l'agence européenne de médicament (EMA) avait accordé le statut de "médicament orphelin" au Clonidine Lauriad, un traitement des inflammations de la muqueuse buccale (mucite orale) qui survient chez les patients soignés par radiothérapie pour des cancers de la tête et du cou.

Raoul Sachs et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Marc Angrand

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...