Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, jeudi, à la Bourse de Paris.

* Les VALEURS FINANCIERES et CYCLIQUES pourraient pâtir des inquiétudes croissantes sur l'avenir de la situation financière de l'Italie, la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, ayant notamment indiqué que le fonds avait besoin de clarté politique en Italie.

* CRÉDIT AGRICOLE a annoncé un résultat net en chute de 65,2% au troisième trimestre à 258 millions d'euros, après avoir passé dans ses comptes une nouvelle dépréciation bien plus lourde qu'anticipé sur la Grèce.

* NATIXIS dont le bénéfice net a crû de 13% au troisième trimestre, a dit mercredi avoir mis en place avec sa maison-mère, le groupe BPCE (Banque populaire-Caisse d'épargne), un mécanisme de renforcement de ses fonds propres.

* Les GROUPES TECHNOLOGIQUES pourraient profiter des résultats trimestriels supérieurs aux attentes publiés par l'américain Cisco Systems.

* EADS a relevé ses perspectives pour 2011 après des résultats trimestriels largement supérieurs aux attentes grâce aux performances d'Airbus, mais passé une provision de 200 millions d'euros pour le programme du long courrier A350, dont la mise en service est repoussée au premier semestre 2014.

En outre, l'Allemagne pourra conserver son influence au sein d'EADS, les libéraux du FDP membres de la coalition au pouvoir ayant levé leur opposition à un rachat par l'Etat d'actions du groupe aéronautique que Daimler cherche à céder.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT a publié des résultats sur neuf mois pénalisés notamment par ses activités en Europe du Sud et dans l'eau en France et annoncé qu'il révisait de nouveau à la baisse son objectif de performance opérationnelle.

* SAFRAN et THALES - En négociations depuis des mois sur un échange d'actifs dans la défense, les deux groupes n'envisageraient plus que des coopérations techniques et commerciales dans le seul domaine de l'optronique et sans qu'aucune usine ne change de mains, rapporte jeudi le journal Les Echos.

* SANOFI a annoncé des résultats préliminaires positifs de phase II dans l'hypercholestérolémie pour un anticorps anti-PCSK9.

* SCOR a annoncé une nouvelle progression de ses résultats au troisième trimestre après un début d'année lourdement impacté par les catastrophes naturelles, et réaffirmé les principaux objectifs de son plan stratégique.

* WENDEL ne croit pas au retour du scénario noir de 2008, où sa surexposition au secteur des matériaux de construction combiné à la récession avait fait plonger son cours de Bourse et entraîné une restructuration financière douloureuse, a expliqué son président du directoire.

* AIR FRANCE-KLM a dit s'attendre à une perte d'exploitation au quatrième trimestre et sur l'ensemble de l'année 2011, sous le coup de la détérioration de la conjoncture et du prix élevé du carburant.

* RENAULT a annoncé mercredi que son partenaire japonais Nissan Motor produirait les batteries électriques destinées à ses futurs véhicules électriques sur le site de Flins (Yvelines).

* EULER HERMES a revu en légère baisse sa prévision de résultat net pour 2011 tout en maintenant ses autres objectifs financiers, les difficultés dans la zone euro risquant, selon l'assureur-crédit, de peser sur les dépenses des ménages et des entreprises et de se traduire dans certains pays par une augmentation des faillites de sociétés.

* DERICHEBOURG a fait état d'une hausse de 19,2% de son chiffre d'affaires au titre de l'exercice 2010-2011, soutenu par les performances de sa division environnement.

* VALLOUREC a publié des performances en baisse au titre du troisième trimestre, en raison notamment d'un effet devises défavorable, mais souligne qu'il débutera 2012 en bénéficiant des hausses de prix appliquées cette année.

* TELEPERFORMANCE, numéro un mondial des centres d'appels, a confirmé ses objectifs annuels, laissant ainsi entendre que son activité accuserait un ralentissement en fin d'année.

* ALTEN a confirmé mercredi sa prévision de croissance du chiffre d'affaires pour 2011 après avoir enregistré au troisième trimestre une croissance solide à la faveur d'une demande toujours soutenue, en dehors du secteur financier.

* CEGEDIM s'est montré prudent mercredi concernant son objectif de résultat opérationnel pour 2011, qui pourrait s'établir dans le bas des anticipations du marché, a-t-il prévenu.

* BENETEAU a annoncé mercredi qu'il allait proposer le versement d'un dividende en hausse de 50% après avoir enregistré une forte amélioration de sa rentabilité au titre de son exercice fiscal 2010-2011.

* BOURBON a dévoilé un chiffre d'affaires en hausse de 14%, à 252,2 millions d'euros, (+20% à taux constant), porté par l'amélioration progressive des tarifs journaliers et par la bonne performance des navires à l'offshore continental.

* EURAZEO a annoncé jeudi un chiffre d'affaire en hausse de 2,8% à 1,216 milliard d'euros au troisième trimestre et a indiqué ne pas encore voir de signe "marqué" de ralentissement économique à travers les sociétés qu'il détient en portefeuille.

Alexandre Boksenbaum-Granier

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...