Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris.

* EDF distribuera un acompte sur dividende de 0,57 euro par action au titre de l'exercice 2011. Cet acompte équivaut à la moitié du dividende versé au titre de 2010. La compagnie d'électricité a confirmé son objectif d'un dividende "au moins" stable en 2011.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT et GDF SUEZ - HSBC a relevé sa recommandation sur les deux groupes à surpondérer contre neutre.

* AIRBUS et BOEING sont en concurrence pour vendre quelque 150 avions à la compagnie aérienne américaine United Continental, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Selon le quotidien Vedomosti, la compagnie aérienne russe Aeroflot va étudier mercredi une commande portant sur l'achat de 30 monocouloirs A320 d'Airbus, d'une valeur de 2,25 milliards de dollars (1,67 milliard d'euros).

* RENAULT souhaite se lancer dans le véhicule ultra-économique à 2.500 euros, soit deux à trois fois moins cher que les voitures à bas coûts qu'il produit déjà, rapporte La Tribune. Une porte-parole du constructeur de losange à refusé de faire un commentaire.

* MICHELIN - Le marché mondial des pneumatiques reste sain grâce à la demande en Asie et en Amérique du Nord, mais l'activité pour les poids lourds en Europe continue de subir les conséquences du ralentissement économique de la région, a déclaré le président du groupe clermontois.

* VIVENDI a émis 1,0 milliard d'euros d'obligations en deux tranches 500 millions d'euros chacune, respectivement de maturité 7 et 4 ans.

Par ailleurs, Kepler a relevé sa recommandation sur le titre à acheter, contre conserver.

* DEXIA - Le journal belge De Standaard fait état de nouvelles discussions sur le sauvetage de la banque franco-belge. Selon le quotidien, qui ne cite pas ses sources, les discussions porteraient sur la répartition des coûts entre la France et la Belgique.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...