Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre, vendredi, à la Bourse de Paris.

* CARREFOUR. Les principaux actionnaires du distributeur, les fonds Colony Capital et Groupe Arnault, ont courtisé Georges Plassat, le patron de Vivarte, pour remplacer l'actuel PDG Lars Olofsson, écrit vendredi Le Figaro.

Par ailleurs, l'Inde a libéralisé jeudi son secteur de la distribution, ce qui va permettre à des géants mondiaux comme le groupe français ou Wal-Mart de prendre pied sur un marché estimé à 450 milliards de dollars (337,2 milliards d'euros).

* AXA . Groupama juge trop faibles les prix proposés à ce stade pour sa filiale Gan Assurances et pourrait retarder la vente au-delà de la fin d'année 2011, rapporte le journal Les Echos.

Plusieurs sources proches du dossier ont indiqué à Reuters qu'Axa, Allianz ALVG.DE et Covéa (qui regroupe Maaf, MMA et GMF) ont mandaté des conseils pour étudier des offres sur les activités non vie de Gan Assurances et sont considérés comme les enchérisseurs les plus probables.

* FRANCE TÉLÉCOM. Deutsche Telekom pourrait envisager de sortir de la coentreprise Everything Everywhere au Royaume-Uni en cas d'échec du projet de vente à AT&T de T-Mobile USA, estiment certains investisseurs.

* SANOFI. Le gouvernement britannique a annoncé jeudi qu'il opterait à partir de septembre 2012 pour le vaccin HPV Gardasil, développé par Merck et Sanofi Pasteur MSD, à la place du Cervarix de GlaxoSmithKline.

* ESSILOR a annoncé vendredi la nomination de Hubert Sagnières comme PDG à partir du 2 janvier 2012 en remplacement de Xavier Fontanet, qui restera administrateur du groupe.

* GROUPE EUROTUNNEL. Barclays a abaissé sa recommandation sur le titre à sous-pondérer, contre surpondérer, et ramené son objectif de cours de 8,5 à 5,0 euros.

La Norges Bank, qui gère le fonds souverain de l'Etat norvégien, a déclaré avoir franchi à la hausse le seuil de 5% du capital de l'exploitant du tunnel sous la Manche et détenir 5,15% des actions et 4,48% des droits de vote.

* ADP. Berenberg initie la couverture de la valeur à l'achat avec un objectif de cours de 64 euros.

* ORCO PROPERTY GROUP a annoncé jeudi soir une baisse de 45% de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année, à 117,4 millions d'euros. Le groupe de promotion immobilière affiche une perte de 39,6 millions sur la période.

* FONCIÈRE PARIS FRANCE . La société Paris Hôtels Roissy Vaugirard (PHRV) a annoncé jeudi soir relever son offre de rachat hostile sur FPF à 110 euros, après que sa cible a rejeté une première proposition à 100 euros.

Raoul Sachs, Marc Angrand et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Marie Mawad

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...