Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris.

* Les VALEURS FINANCIÈRES pourraient profiter de l'accélération des réflexions de la France et de l'Allemagne sur une redéfinition radicale de la zone euro visant à forcer une intégration économique, budgétaire et fiscale à très court terme et sans passer forcément par la case d'une révision lente et laborieuse des traités européens.

Par ailleurs, selon le journal Die Welt, le gouvernement allemand envisage la possibilité d'émettre des obligations communes avec les cinq autres pays de la zone euro notés "triple A".

Le déficit de financement des banques européennes s'élèvera toutefois à 241 milliards de dollars (181 milliards d'euros) cette année en raison d'une baisse des émissions obligataires, rapporte lundi le Financial Times en citant une étude de Dealogic.

* BNP PARIBAS envisage de vendre un portefeuille de capital-investissement valorisé plus de 700 millions de dollars (525 millions d'euros environ), rapporte le Financial Times.

* AREVA a annoncé lundi avoir été retenu pour deux nouveaux contrats portant sur des parcs d'éoliennes en Allemagne. Selon les Echos, le montant potentiel est de 1,2 milliard d'euros.

* ATOS - Le PDG de la SSII a confirmé ses objectifs 2011 et estimé qu'il n'était pas trop tard pour s'implanter en Chine, lundi dans une interview au Wall Street Journal.

* AXA a confirmé vendredi le départ de son directeur des investissements Jean Sorasio, mais l'assureur français précise, en réaction à une information de presse, que ce départ n'est pas lié à des décisions d'investissement dans le contexte actuel de crise de la dette en zone euro.

* ALSTOM - La compagnie polonaise d'électricité PGE a annoncé dimanche réclamer des pénalités de plus de 100 millions d'euros au français Alstom pour des retards dans la construction d'une unité électrique de 858 mégawatts à Belchatow, dans le centre de la Pologne.

* AIR FRANCE-KLM - Le plan de redressement se fera en deux temps et son premier volet, en janvier ou février, comportera des mesures visant à accroître les économies pour préserver le cash, écrit La Tribune.

* CARREFOUR PROPERTY DEVELOPMENT a annoncé la nomination de Franck Tassan comme nouveau PDG de la société en remplacement de Pascal Duhamel.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT - L'agence Fitch Ratings a révisé à négative sa perspective sur la note à long terme "A+" de Veolia.

* PSA - La filiale Peugeot Scooters a confirmé vendredi son intention de fermer son usine de Dannemarie (Haut-Rhin) d'ici fin 2012 et de supprimer 200 emplois, a-t-on appris de source syndicale.

* RENAULT - Le PDG Carlos Ghosn dit s'attendre à une année difficile pour le marché automobile européen en 2012.

Raoul Sachs, Danielle Rouquié et Alexandre Boksenbaum-Granier

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...