Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, mardi, à la Bourse de Paris :

* CARREFOUR a annoncé lundi une OPA-OPE sur GUYENNE ET GASCOGNE, son principal franchisé sur le marché français, valorisant ce dernier à au moins 494 millions d'euros.

* ERAMET - Le Fonds stratégique d'investissement souhaite conclure au plus vite le rachat de la participation d'environ 26% qu'Areva détient dans le groupe minier Eramet, a déclaré à Reuters un dirigeant du fonds souverain français.

* AREVA prévoit 1.200 à 1.500 suppressions d'emplois en Allemagne "dans un avenir proche, probablement en 2012", a déclaré à Reuters Bruno Blanchon, responsable fédéral de la branche énergie atomique de la CGT. Le patron du groupe, Luc Oursel, confirme l'information dans un entretien au Figaro de mardi.

* L'assureur GROUPAMA devrait annoncer mardi la cession d'une participation de 44% de sa filiale foncière SILIC à son concurrent ICADE, filiale de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), ont déclaré lundi deux sources au fait du dossier.

* THALES a été sélectionné par l'armée australienne pour un contrat de véhicules légers qui pourrait atteindre 1.300 unités. Les modalités financières du contrat n'ont pas été communiquées.

* AIRBUS - Trouver des financements sur le marché aéronautique s'avère plus compliqué mais il n'y a pas de difficulté sérieuse à ce stade malgré le durcissement de l'accès au crédit des banques européennes, a déclaré lundi son directeur commercial John Leahy.

* DASSAULT AVIATION - La France ne compte "en aucun cas" renoncer à ses compétences en matière aéronautique et espère exporter ses avions de combat Rafale de Dassault Aviation grâce à des partenariats stratégiques, a déclaré François Fillon.

* AEROPORTS DE PARIS - S&P a placé la note "A+" d'Aéroports de Paris sous surveillance négative.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Gwénaëlle Barzic

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...