Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, jeudi, à la Bourse de Paris.

* CREDIT AGRICOLE, qui a lancé mercredi un avertissement sur ses résultats, a prévenu que la banque serait en perte cette année en raison de lourdes dépréciations du fait de la crise financière que traverse la zone euro, précisant qu'il passerait 2,5 milliards d'euros de dépréciations dans ses comptes du quatrième trimestre.

Fitch a abaissé sa note sur la banque de "AA-" à "A+" avec perspective stable.

* DEXIA - Moody's a abaissé d'un cran la note de crédit de la partie française de Dexia, Dexia Crédit Local, pour la ramener à "Baa1" contre "A3", exprimant des inquiétudes à l'égard du plan de garantie de financement destiné à couvrir ses besoins de refinancement.

* FRANCE TELECOM - Telefonica a abaissé son objectif pour le dividende qu'elle versera au titre de 2012 dans le but de contrôler sa dette dans un contexte de croissance économique molle en Espagne.

Par ailleurs, Deutsche Telekom prévoit de réorganiser ses départements de services informatiques en Allemagne l'année prochaine et espère que cette restructuration permettra d'économiser des centaines de millions d'euros, selon le Financial Times Deutschland.

* BOUYGUES. Le PDG Martin Bouygues dit aux Echos que son groupe n'est pas touché par la crise et se montre confiant pour l'an prochain, y compris sur le plan de sa dette.

Il a annonce également qu'il va assigner Le Canard enchaîné en diffamation pour avoir écrit que le groupe serait impliqué dans une affaire de corruption entourant le contrat du futur ministère de la Défense, ce qu'il dément.

* ESSILOR a annoncé avoir finalisé l`acquisition de la totalité du capital de Stylemark, une société américaine spécialisé dans la distribution de lunettes prémontées et de lunettes solaires.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT - Transdev, que Veolia Environnement souhaite céder, a accusé une perte opérationnelle comprise entre 60 et 80 millions d'euros en 2011, rapporte Le Figaro, qui ajoute que la banque d'affaires Messier Maris a été mandatée.

* ZODIAC AEROSPACE a annoncé une croissance organique de 17,5% de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2011-2012 clos fin novembre, porté par la croissance du secteur mais en deçà de son objectif, en raison notamment de l'impact des taux de change.

* LEGRAND - Goldman Sachs a ajouté le titre à sa liste des valeurs à vendre à priorité ("pan-Europe sell list") et a abaissé son objectif de cours de 30 à 21,10 euros.

* DASSAULT AVIATION, DASSAULT SYSTEMES - Olivier Dassault a été nommé mardi président du conseil de surveillance du groupe Dassault, le holding familial qui coiffe notamment Dassault Aviation, Dassault Systèmes et Le Figaro, rapporte le journal Les Echos citant des sources concordantes.

* BIOMERIEUX a réaffirmé son objectif de résultat opérationnel courant pour 2011 une semaine après avoir lancé un avertissement sur son chiffre d'affaires annuel.

* RODRIGUEZ GROUP s'est montré confiant sur sa capacité à poursuivre sa croissance et à restaurer sa marge opérationnelle en 2011-2012, après avoir a réduit sa perte opérationnelle courante à 10,3 millions sur l'exercice clos en 2010-2011 contre 63,7 millions un an plus tôt.

Raoul Sachs, Cyril Altmeyer et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Pascale Denis

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...