Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, mercredi, à la Bourse de Paris :

* BANQUES - Les exigences de l'Autorité bancaire européenne (ABE) en matière de renforcement des fonds propres d'ici la mi-2012 accroîtront les risques pour les banques de la région et pèseront sur leurs bilans, a averti mardi un haut responsable de l'agence Moody's.

De son côté, Fitch Ratings a annoncé avoir révisé de stable à négative la perspective de la note de Société générale, le mutualiste BPCE (GBPCE), Dexia Credit Local et La Banque Postale (LBP).

* CARREFOUR - Le fonds activiste américain Knight Vinke discute pour obtenir un siège au conseil d'administration de Carrefour augmentant la pression sur le distributeur, rapporte mercredi le Financial Times.

* TOTAL - La production de pétrole de Total en Libye devrait revenir d'ici janvier à ses niveaux d'avant la guerre, qui a abouti à la chute de Mouammar Kadhafi, a déclaré un responsable du groupe pétrolier français.

* AREVA - L'agence de notation Standard & Poor's a abaissé les notes à long et court terme du français Areva à BBB- et A-3, contre respectivement BBB+ et A-2 précédemment, après les perspectives données par le groupe nucléaire français pour 2011. La perspective de cette note est stable.

* SAFRAN et THALES ont confirmé la création d'une coentreprise dans l'optronique, un rapprochement bien en deçà du schéma d'échange d'actifs envisagé dans les discussions qu'ils ont menées depuis près de deux ans sous la pression de l'Etat.

Par ailleurs Reynald Seznec, PDG de Thales Alenia Space a déclaré à Reuters que le marché des satellites commerciaux devrait se stabiliser autour de 25 unités par an à long terme après des années fastes.

* LAGARDÈRE discute avec un fonds américain en vue d'une cession de sa participation de 20% dans Canal+ France, rapporte le journal La Tribune dans son édition de mercredi, sans citer ses sources.

* EDF a annoncé racheter à EnBW ses participations en Pologne pour un montant de 301 millions d'euros.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Gwénaëlle Barzic

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...