Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, mardi, à la Bourse de Paris.

* VALEURS FINANCIÈRES et CYCLIQUES - Selon la directrice générale du FMI, Christine Lagarde, l'économie mondiale est "dans une situation dangereuse" et les dirigeants européens doivent accélérer la mise en oeuvre des mesures décidées notamment lors du sommet de Bruxelles.

Par ailleurs, des responsables japonais ont estimé que l'Europe pourrait adresser un signal positif aux investisseurs et à ses partenaires internationaux en augmentant la puissance de feu globale de ses mécanismes de soutien financier.

* AUTOMOBILE - L'Union européenne va maintenir l'an prochain son avance en matière d'émissions de CO2 du secteur automobile en durcissant d'un cran supplémentaire l'objectif qu'elle fixe aux constructeurs.

* FRANCE TÉLÉCOM a conclu un accord avec le fonds Apax Partners en vue de la cession de 100% sa filiale de téléphonie mobile en Suisse. Des fonds d'investissements conseillés par Apax Partners rachèteront Orange Suisse pour deux milliards de francs suisses, soit 1,6 milliard d'euros.

* TOTAL - Gazprom, Total et le norvégien Statoil doivent se réunir jeudi pour décider du lancement de la première tranche du projet gazier Shtokman, a-t-on appris lundi de source interne à Gazprom.

* THALES a exercé son option pour porter sa participation dans le capital du constructeur naval militaire DCNS à 35% en rachetant, comme indiqué le 15 décembre dernier, 10% du capital à l'Etat.

* LAGARDERE a finalisé la cession de son activité de radio en Russie (Europa Media Group). Cette activité a été vendue à plusieurs investisseurs privés russes pour un montant net de 162 millions de dollars US (123 millions d`euros).

* EULER HERMES prévoit une croissance de son chiffre d'affaires de 3 à 4% en 2012 a déclaré au journal Les Echos le président du directoire, Wilfried Verstraete.

* DASSAULT AVIATION - Séoul a commandé deux exemplaires de la version militarisée du Falcon 2.000, le jet d'affaires haut de gamme produit par Dassault Aviation, afin de renforcer la surveillance de son voisin nord-coréen, rapportent mardi Les Echos.

Juliette Rouillon et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Julien Ponthus

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...