Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre, mardi, à la Bourse de Paris.

* LES VALEURS CYCLIQUES seront suivies, plusieurs statistiques macroéconomiques importantes de décembre étant publiées ce mardi (demandeurs d'emploi en Allemagne à 09h55, Indice ISM manufacturier aux Etats-Unis à 16h00).

* TOTAL a annoncé la création d'une coentreprise aux Etats-Unis avec Chesapeake Exploration et l'acquisition de 25% de gisements de gaz de schistes détenus par Chesapeake et Enervest dans l'Etat de l'Ohio. Total a versé près de 700 millions de dollars (539 millions d'euros) en numéraire à Chesapeake et Enervest.

* FINANCIÈRES. L'Espagne lancera dans la matinée une émission d'une nouvelle souche d'emprunts de référence à trois ans, une opération qui permettra de prendre le pouls de la confiance des investisseurs dans un des pays en difficulté de la zone euro.

* DEXIA. Les dépôts sur comptes-épargne enregistrés par les banques belges KBC et Dexia Bank Belgium, filiale nationalisée du groupe Dexia, ont reculé en 2011, rapporte mardi le quotidien économique De Tijd.

* RENAULT et PSA . Selon Federauto, l'association des concessionnaires italiens, les ventes de voitures neuves en Italie ont baissé de 15,3% en décembre, à 111.211 unités par rapport au même mois de 2010. Par ailleurs, au Brésil, les immatriculations se dirigent vers une année 2011 record, a indiqué à Reuters une source ayant accès aux données officielles.

* VALEO a annoncé l'acquisition d'une participation de 80% dans la société chinoise Ruby, spécialiste de l'éclairage, auprès de Chery Technology, filiale du constructeur chinois Chery Automobile. Chery Technology conservera 20% du capital de la société.

* LVMH, LANSON-BCC, VRANKEN, LAURENT PERRIER, PERNOD RICARD. Les ventes de CHAMPAGNE ont résisté à une année de crise, avec une progression estimée à environ 3,5% en 2011, grâce aux exportations vers les Etats-Unis et les pays émergents.

* FAIVELEY TRANSPORT a annoncé avoir remporté un troisième contrat auprès de Siemens et Bombardier, pour la fourniture de systèmes de climatisation pour les trains de la Deutsche Bahn. La livraison des prototypes débutera en 2014, avec une production en série qui s`étalera de 2015 à 2023.

Juliette Rouillon, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Pascale Denis

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...