Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre, lundi, à la Bourse de Paris.

* FINANCIÈRES - Le directeur général du Fonds européen de stabilité financière (FESF) a déclaré vouloir davantage de garanties publiques pour les obligations du FESF, même si un autre responsable du fonds a expliqué qu'aucun changement n'était prévu.

Par ailleurs, un conseiller du ministre allemand de l'Economie a estimé, dans un entretien au journal grec Te Vimaun, que la décote de 50% prévue par le programme d'échange de titres obligataires grecs ne suffira pas à remettre la dette d'Athènes sur une base stable.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE - Frédéric Oudéa, PDG du groupe bancaire, a déclaré qu'il n'était "pas question" que la deuxième banque française investisse massivement dans la dette souveraine française.

* AXA lève des fonds pour investir dans l'immobilier commercial à travers l'Europe, rapporte lundi le Financial Times.

* LAFARGE - Selon le journal Business Standard, citant des sources anonymes, le conglomérat indien Aditya Birla examine un possible rachat des activités sud-africaines du groupe français Lafarge.

* RENAULT - Nissan Motor et Daimler ont annoncé dimanche avoir trouvé un accord portant sur la production de moteurs diesel quatre cylindres pour les modèles Infiniti et Mercedes du constructeur allemand sur un site américain de son homologue japonais.

* EUROTUNNEL a assuré vouloir soutenir le projet de reprise de la compagnie maritime transmanche SeaFrance par ses salariés en prenant des parts majoritaires dans une société qui rachèterait ces navires.

* AIR FRANCE-KLM a fait état lundi d'un trafic passagers en augmentation de 7,5% en décembre 2011 mais d'un repli de 0,3% de son trafic de fret au cours de la même période.

* ATOS a annoncé l'acquisition de 50% de MSL Group, fournisseur de résultats en temps réel et de systèmes d'information pour les grands événements sportifs, dans le cadre d'une opération qui devrait être bouclée d'ici au 31 mars. Atos détient une option pour acquérir la totalité de MSL Group.

Alexandre Boksenbaum-Granier

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...