Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, mardi, à la Bourse de Paris.

* VALEURS FINANCIERES - La France souhaite que la taxe sur les transactions financières touche les actions, les obligations et les dérivés et prévoit de la mettre en place cette année, a déclaré mardi sur I>Télé le ministre des Finances, François Baroin.

* SOCIETE GENERALE anticipe une "baisse significative" de ses revenus dans la banque de financement et d'investissement en 2012, peut-on lire dans un document interne que Reuters s'est procuré.

* TELECOMS - L'opérateur Free doit annoncer ce matin les modalités de son offre mobile.

* TOTAL, CELLECTIS - La société de biotechnologies Cellectis et Total ont conclu un partenariat dans les biocarburants de troisième génération, pour développer à l'échelle industrielle des substituts pétroliers à partir de microalgues.

* GROUPES MINIERS - Alcoa, premier producteur d'aluminium américain, a publié lundi soir une perte au titre du quatrième trimestre, contraint, face à la chute des cours des métaux, d'inscrire une charge pour réduire la production, tandis que les marchés demeurent moroses.

* RENAULT espère recevoir l'autorisation des régulateurs chinois ce mois-ci pour débuter la production de véhicules en Chine, a déclaré lundi le PDG de Renault-Nissan, Carlos Ghosn.

* ALCATEL-LUCEHT - L'équipementier Juniper Networks a réduit sa prévision de résultat pour le quatrième trimestre en raison principalement d'une demande moins forte qu'espéré.

* SAFRAN - Les salariés de Safran ont renforcé leur présence au capital de l'équipementier pour l'aéronautique, la défense et la sécurité à l'issue d'une offre d'actions qui leur était réservée à des conditions préférentielles.

* EURO DISNEY a obtenu une ligne de crédit réutilisable additionnelle d'un montant de 150 millions d'euros, mise à disposition par The Walt Disney Company. Cette ligne de crédit additionnelle, qui expirera le 30 septembre 2018, a été octroyée dans le cadre de l'accord des prêteurs pour augmenter les investissements du groupe jusqu'à 250 millions d'euros.

Alexandre Boksenbaum-Granier, Raoul Sachs et Gilles Guillaume

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...