Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où la séance sera notamment marquée par des adjudications allemande et portugaises, Berlin prévoyant d'émettre pour 4,0 milliards d'euros de dette à deux ans et Lisbonne entre 2,0 et 2,5 milliards d'euros de bons à trois, six et 11 mois.

* LES VALEURS CYCLIQUES - Les pays émergents doivent s'attendre à un ralentissement de leur croissance économique, en partie à cause de la crise de la dette souveraine en Europe, a averti la Banque mondiale.

* Les VALEURS FINANCIÈRES - Dans un entretien au New York Times, le Premier ministre grec Lucas Papadémos déclare envisager de faire adopter une proposition de loi obligeant les créanciers de la Grèce à assumer les pertes financières si aucun accord ne peut être trouvé dans les négociations qui doivent reprendre ce mercredi.

En outre, Moody's a placé sous revue les notes long et court terme de Commerzbank et de ses filiales.

* BNP PARIBAS - L'introduction d'une taxe sur les transactions financières uniquement en France risquerait de porter un "coup fatal" à la place financière de Paris, a déclaré le directeur général de BNP Paribas Jean-Laurent Bonnafé, sur LCI.

* NATIXIS prévoit de fermer ses opérations à Sydney, une décision qui concerne jusqu'à 14 personnes, ont rapporté trois sources bancaires, alors que nombre de banques en Europe sont en train de réduire leurs activités face à l'aggravation de la crise de la dette.

* LES VALEURS TECHNOLOGIQUES - Selon le site Boy Genius Report, Research in Motion (RIM) cherche activement à se vendre à son concurrent Samsung Electronics, ce qui a fait bondir le titre du fabricant de Blackberry mardi à Wall Street.

* ACCOR a confirmé son objectif de résultat d'exploitation 2011 après avoir réalisé une croissance organique de ses ventes de 3,6% au quatrième trimestre, dopée par les performances de ses hôtels économiques et par des hausses de prix.

* GDF SUEZ - Le géant gazier russe Gazprom a cédé aux demandes de plusieurs de ses clients européens, qui réclamaient une baisse du prix de vente du gaz, afin de conserver sa part de marché face à un affaiblissement de la demande sur fond de crise économique en Europe.

* EDF - Les tarifs de l'électricité en France pourraient bondir de 30% d'ici à 2016 étant donné les investissements prévus, selon des propos du président de la Commission de régulation de l'énergie (CRE), Philippe de Ladoucette, rapportés par la presse.

* PUBLICIS poursuit ses emplettes dans le numérique en prenant le contrôle de l'agence française à forte croissance Mediagong, spécialisée dans la création et la stratégie digitale.

* SEB vise une nouvelle progression de son résultat opérationnel en 2011, malgré le tassement de sa croissance intervenu au quatrième trimestre.

* AREVA - Le président du directoire du groupe d'énergie nucléaire, répondant aux déclarations de l'ancienne présidente Anne Lauvergeon, a assuré qu'Areva n'avait jamais commandé d'étude illégale à un cabinet d'intelligence économique.

* SANOFI - Une chimiste travaillant pour le groupe français a plaidé coupable aux Etats-Unis pour avoir dérobé des secrets commerciaux au géant pharmaceutique et les avoir proposé à la vente.

* GECINA a annoncé la cession de 444 millions d'euros d'actifs résidentiels et a dit être en négociation avancée sur la vente de deux actifs supplémentaires pour un montant cumulé de 55 millions d'euros, ce qui permettrait de réaliser l'intégralité de son objectif de 500 millions d'euros de cessions d'actifs résidentiels au premier semestre.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...