Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris.

* LES VALEURS TECHNOLOGIQUES seront suivies de près après qu'APPLE a publié des résultats trimestriels nettement supérieurs aux attentes de Wall Street, à la faveur de ventes solides de combinés iPhone et de tablettes iPad pendant la période des fêtes.

Egalement influent, SAP anticipe pour 2011 une croissance de son résultat d'exploitation qui pourrait atteindre 11,5%, soit plus que projeté par le marché.

* PUBLICIS - General Motors a confié à Carat, filiale du groupe britannique Aegis, la totalité de son budget médias mondial, dont une partie était gérée jusqu'à présent par le groupe français.

Le groupe a par ailleurs annoncé mercredi le rachat de l'agence russe The Creative Factory, qui emploie 48 personnes.

* VINCI est toujours candidat au rachat des actifs aéroportuaires de l'allemand Hochtief, dont le processus de vente a été officiellement suspendu mi-janvier, a déclaré mardi le PDG du groupe français de BTP et de concessions.

* EADS. De petites fissures ont été découvertes sur au moins un Airbus A380 supplémentaire lors des inspections obligatoires menées par les compagnies aériennes, selon des sources du secteur.

Par ailleurs, la compagnie à bas coût Norwegian Air Shuttle a annoncé une commande de 372 avions Boeing et Airbus, dont 222 commandes fermes pour 127 milliards de couronnes norvégiennes (16,5 milliards d'euros).

* DEXIA - Standard & Poor's a annoncé mardi maintenir sous surveillance négative la note 'A-' de la banque franco-belge, faute de visibilité sur son exposition à ses différentes filiales, après la confirmation de la note à long terme de l'Etat belge.

* INTERPARFUMS a annoncé mercredi un chiffre d'affaires de 125,8 millions d'euros au quatrième trimestre (+30%). Le groupe maintient sa prévision d'un chiffre d'affaires 2012 de 400 millions, contre 398 millions en 2011. Les discussions sur la licence Burberry se poursuivent, précise-t-il.

* ESSILOR a annoncé la signature de deux accords de partenariat en Chine représentant un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros. Par ailleurs, le groupe a racheté une participation majoritaire dans le suisse Reize, qui réalise un chiffre d'affaires de 11 millions d'euros.

* BIOMERIEUX a confirmé mardi son objectif de résultat opérationnel courant pour 2011 tout en indiquant que son plan stratégique 2015 était "en revue".

* MERSEN, l'ex-Carbone Lorraine, a annoncé mardi anticiper un repli modéré de son chiffre d'affaires courant au premier trimestre de cette année en raison du ralentissement du marché du solaire, du déstockage en cours en Chine et du climat conjoncturel défavorable en Europe.

Raoul Sachs, édité par Marc Angrand

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...