Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris :

* CARREFOUR a annoncé lundi, comme attendu, la nomination de Georges Plassat, patron de Vivarte, au poste de PDG du groupe de distribution en remplacement de Lars Olofsson.

Il prendra ses fonctions à compter de la prochaine assemblée générale du groupe, le 18 juin. Dans l'intervalle, il sera nommé directeur général délégué à compter du 2 avril.

* EADS - Airbus envisage d'augmenter de près de 750 kilomètres le rayon d'action de la version 300 de son A330 en vue d'une mise en service d'ici trois ou quatre ans, rapporte La Tribune.

* ARCELORMITTAL va supprimer des postes et diminuer ses niveaux de production en Europe de l'Est afin de s'adapter à la baisse de la demande sur le marché européen, a annoncé un porte-parole du numéro un mondial de la sidérurgie.

Près de 1.000 postes seront supprimés dans ses infrastructures polonaises et 630 emplois seront détruits en République tchèque.

* AXA - L'agence de notation Standard & Poor's a maintenu la note de crédit de l'assureur vendredi mais l'a assortie d'une perspective négative.

* CNP ASSURANCES - S&P a ramené la note de solidité financière (long terme) de AA- à A+, décision assortie d'une perspective négative.

* TOTAL est en passe de s'assurer les droits d'exploration de plusieurs champs pétrolifères et gaziers dans le Kurdistan irakien, rapporte dimanche le Sunday Times.

* ALTRAN - Dans le cadre du plan de performance 2012, PSA PEUGEOT CITROËN a sélectionné le spécialiste du conseil en technologie comme partenaire stratégique dans le domaine de la conception des produits et process automobiles.

Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...