Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris.

* PEUGEOT CITROËN. Le numéro deux européen de l'automobile et GENERAL MOTORS, le numéro un américain, sont en négociations "avancées" en vue d'un rapprochement, écrit LaTribune.fr. PSA a par la suite dit étudier des projets de coopération et d'alliance mais sans dire avec quelles parties les discussions ont lieu.

* BNP PARIBAS. La banque est en discussions pour vendre sa participation de 51% dans la foncière KLÉPIERRE à Norges Bank, le fonds souverain norvégien, rapporte La Lettre de l'Expansion.

BNP Paribas a par ailleurs annoncé la vente à Wells Fargo d'un portefeuille de prêts à des compagnies pétrolières, la banque française cherchant à réduire son exposition aux financements en dollar.

* SCHNEIDER ELECTRIC s'est fixé pour objectif une marge d'Ebita ajustée pouvant aller jusqu'à 17% dans le cadre de son nouveau plan stratégique à l'horizon 2014 tout en prévoyant une relative stagnation de l'activité en 2012 à cause de l'Europe.

* FRANCE TÉLÉCOM anticipe une baisse de son cash flow opérationnel en 2012 dans un contexte de dégradation plus marquée que prévu de la conjoncture et de pressions concurrentielles accrues avec l'arrivée de Free sur le marché du mobile.

* ACCOR s'est dit confiant pour 2012, jugeant ses perspectives d'activité favorables avec des événements comme les Jeux olympiques de Londres, les foires en Allemagne et la Coupe d'Europe de football.

* EDF. Son PDG Henri Proglio, ancien PDG de Veolia, a reversé la totalité de sa retraite-chapeau complémentaire de Veolia de 2011 à la Fondation de France, a indiqué mardi soir la compagnie d'électricité dans un communiqué. Selon un document interne reproduit par le Canard Enchaîné, Henri Proglio aurait touché une retraite-chapeau de 742.000 euros en 2011 après avoir renoncé à cette somme pour l'année 2010.

* CNP ASSURANCES a annoncé un résultat net en chute de 17% à 872 millions d'euros en 2011, affecté par d'importantes dépréciations liées à la baisse des marchés boursiers et des provisions passées sur la dette souveraine grecque.

* VALEO table pour 2012 sur un niveau de marge opérationnelle similaire à celui enregistré en 2011. Le bénéfice net est ressorti en hausse de 17% à 427 millions d'euros en 2011, et le groupe versera un dividende de 1,40 euro par action.

* AIR FRANCE-KLM serait sur le point de nouer une alliance commerciale avec Etihad Airways, compagnie nationale des Emirats arabes unis, qui mettrait fin à des années de guerre ouverte, rapporte mercredi Le Figaro.

* NEXITY a annoncé mardi avoir gagné des parts de marché dans le résidentiel et des prises de commandes "exceptionnelles" en immobilier d'entreprise en 2011, mais le premier promoteur immobilier français estime que 2012 sera "une année de creux" pour le marché résidentiel.

* SEB a annoncé mardi soir des résultats en nette hausse au titre de 2011 grâce à l'augmentation de ses ventes en volumes, notamment dans les marchés émergents.

* LATÉCOÈRE anticipe une poursuite de la croissance de ses activités en 2012, après avoir publié des résultats 2011 portés par le cycle haussier de l'aéronautique.

* JCDECAUX a annoncé mardi la signature d'un contrat exclusif de 20 ans avec la municipalité de Mascate, capitale du Sultanat d'Oman, afin de fournir à la ville une large gamme de mobiliers urbains publicitaires.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...