Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris.

* VIVENDI a annoncé jeudi une baisse de son dividende pour faire face à une concurrence accrue dans le mobile avec l'arrivée de Free (ILIAD), qui devrait peser sur les marges de sa filiale SFR. SFR réexaminera ses offres commerciales et ses coûts, ce qui pèsera sur les résultats 2012 et 2013 du groupe. (voir )

* PSA PEUGEOT CITROËN a dévoilé mercredi soir son alliance stratégique avec l'américain General Motors grâce à laquelle il espère économiser sur les coûts d'achat et de développement, moyennant une entrée du géant américain dans son capital à hauteur de 7%.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT a publié une perte nette au titre de 2011 en raison de lourdes dépréciations d'actifs et a annoncé son entrée en négociations exclusives avec un investisseur en vue de vendre Veolia Transdev. Le groupe a confirmé ses objectifs 2012-2013.

* ESSILOR INTERNATIONAL anticipe une croissance organique de son chiffre d'affaires de 6% à 9% cette année et un maintien de sa rentabilité à un niveau élevé, après une croissance de ses ventes dans le haut de ses estimations en 2011 grâce à l'accélération de sa stratégie d'acquisitions.

* HAVAS a annoncé jeudi une hausse de 8% de son résultat opérationnel courant annuel, à 220 millions d'euros, améliorant ainsi sa marge opérationnelle courante de 30 points de base, à 13,4%. Il proposera un dividende de 0,11 euro au titre de 2011, en hausse de 10%.

* CGG VERITAS a fait état d'une perte nette de 13 millions de dollars en 2011 mais prévoit pour cette année une hausse de 10% à 15% de son chiffre d'affaires et une nette amélioration de son résultat opérationnel.

* EADS - La compagnie aérienne Hong Kong Airlines pourrait annuler une commande de 10 A380 d'Airbus sur fond de tensions entre la Chine et l'Union européenne concernant le programme européen de permis d'émission de CO2, rapporte un journal chinois.

* AIR FRANCE-KLM a lancé mercredi le processus de vente de 33,6 millions d'actions du spécialiste de la réservation en ligne Amadeus. La cession représente un montant de 480 millions d'euros au cours de clôture de mercredi.

* IPSOS vise pour 2012 une croissance organique proche de 2% et une marge opérationnelle (hors éléments non récurrents liés à la fusion avec Synovate) de l'ordre de 10%. En 2011, le groupe d'études et de sondages a dégagé une marge opérationnelle de 11,8% pour un chiffre d'affaires de 1,362 milliard, en croissance organique de 4,6% pour le seul Ipsos.

* VILMORIN a confirmé ses objectifs annuels d'une croissance "soutenue" de son chiffre d'affaires et d'une progression "sensible" de sa marge opérationnelle courante après une hausse de 7,7% à données comparables de son chiffre d'affaires semestriel, à 400,7 millions d'euros.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Dominique Rodriguez, édité par Jean Décotte

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...