Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

tradingsat

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris.

* Les valeurs BANCAIRES devraient être les premières a profiter de l'annonce d'un taux de participation de 85,8% des créanciers privés de la Grèce à un échange d'obligations souveraines.

* EADS. Emirates Airline compte réclamer à Airbus des dédommagements pour les fissures apparues sur les très gros porteurs A380, écrit le Financial Times vendredi.

* LVMH prévoit d'augmenter ses prix dans le pôle horlogerie et joaillerie en 2012, tablant sur une hausse à un chiffre afin de faire face à la pression des matières premières.

* LAGARDÈRE a annoncé jeudi prévoir une stabilité de son résultat opérationnel en 2012, après avoir enregistré une lourde perte nette l'an dernier liée à près de 900 millions d'euros de dépréciations.

* VINCI a été nommé attributaire pressenti pour un contrat d'entretien et de maintenance du réseau routier d'un district londonien au Royaume-Uni, d'une valeur totale d'environ 950 millions d'euros courant sur 25 ans.

* CGG VERITAS. Le Fonds stratégique d'investissement et IFP Energies Nouvelles ont annoncé avoir conclu un pacte d'actionnaires concernant leur participation dans la société, dont ils détiennent ensemble près de 10,7% du capital et 14,2% des droits de vote.

* BELVEDERE. La cour d'appel de Nîmes a annulé jeudi le dispositif judiciaire de mise en sauvegarde, décidé l'été dernier, grâce auquel le groupe de vins et spiritueux avait réussi à se mettre à l'abri de ses créanciers, rapporte la presse. "Le dossier devrait revenir à Dijon", indique Les Echos, qui évoque un probable redressement judiciaire.

* PSA PEUGEOT CITROËN s'est déclaré jeudi déterminé à ne pas fermer l'usine de Sevelnord (Nord), pour laquelle il cherche des partenaires afin d'y lancer de nouveaux modèles, a déclaré le ministre de l'Industrie Eric Besson à l'issue d'une table ronde sur l'avenir du site.

Raoul Sachs et Juliette Rouillon, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...