Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris.

* EADS a confirmé son objectif de livraison de 30 A380 en 2012, en dépit d'un ralentissement du rythme de production de cet appareil.

* PERNOD RICARD a fait état d'une forte croissance de ses ventes sur neuf mois, malgré un ralentissement au troisième trimestre lié à des déstockages attendus en France, et a confirmé ses objectifs financiers annuels.

Selon son directeur financier, Gilles Gobaert, les ventes d'avril ne marquent pas de changement dans la tendance sous-jacente des 9 premiers mois. Il a précisé que Pernod restait ouvert à de petites acquisitions "tactiques".

PERNOD RICARD a signé un crédit syndiqué revolving multidevises de 2,5 milliards d'euros avec un pool de 25 banques, qui lui permettra notamment de refinancer la dette liée à l'acquisition du groupe suédois Vin&Sprit en 2008.

* ALCATEL-LUCENT a fait état d'une dégradation de sa marge au premier trimestre, pénalisé par la faiblesse des investissements des opérateurs télécoms en Europe et aux Etats-Unis.

* TECHNIP a publié des résultats en hausse au premier trimestre, encore une fois portés par la vigueur des investissements de ses clients, et fait état d'un carnet de commandes record.

* SAFRAN a annoncé une solide croissance de son chiffre d'affaires trimestriel, soutenu par son activité de moteurs civils, et a réaffirmé ses objectifs 2012 et sa confiance pour les années à venir au vu des tendances constatées sur le marché.

* DASSAULT SYSTÈMES s'est montré un peu plus optimiste pour ses perspectives annuelles après un chiffre d'affaires trimestriel porté par la croissance des ventes de nouvelles licences et avec des hypothèses de change plus favorables.

* RENAULT a annoncé une baisse de 8,6% de son chiffre d'affaires au premier trimestre à cause du marché automobile européen, mais confirmé ses prévisions pour l'année au vu de la croissance enregistrée à l'international.

* PPR a fait état d'une nette hausse de ses ventes au premier trimestre, portées par une brillante performance de ses griffes de luxe Bottega Veneta et Yves Saint Laurent, tandis que la Fnac a fait preuve d'une relative résistance.

* VIVENDI a démenti mercredi envisager un démantèlement des activités du groupe à la suite d'informations de presse évoquant la possibilité d'un tel scénario.

Citant des personnes au fait du dossier, l'agence de presse Bloomberg a rapporté un peu plus tôt dans la journée que le conglomérat présent dans les télécoms, les médias et les divertissements réfléchissait à une refonte de sa structure qui pourrait conduire à un démantèlement du groupe.

* ERAMET, dont le chiffre d'affaires a reculé de 10% au premier trimestre, a déclaré que son résultat opérationnel devrait être au premier semestre inférieur à celui du premier semestre 2012 en raison de la baisse du prix du nickel et du manganèse.

* GEMALTO a annoncé avoir enregistré un chiffre d'affaires "record" au premier trimestre 2012 avec une hausse de 9%, une performance qui permet au spécialiste des cartes à puce de réaffirmer ses objectifs financiers 2012 et 2013.

* TECHNICOLOR a annoncé un chiffre d'affaires en retrait de 1,5%, une performance jugée néanmoins "solide", le groupe se disant capable d'atteindre ses objectifs financiers 2012 malgré des charges de restructurations élevées.

* KLÉPIERRE a confirmé ses objectifs pour 2012 après avoir enregistré une croissance de 3,1% de ses loyers au premier trimestre soutenue par l'activité des centres commerciaux.

* MERSEN a annoncé un chiffre d'affaire en retrait pour le premier trimestre 2012, ralenti par sa division solaire qui souffre d'un marché toujours en berne.

* IPSOS a confirmé ses objectifs pour cette année, après une croissance de 46% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, résultant pour l'essentiel de l'intégration de Synovate rachetée en juillet 2011.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...