Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris.

* BNP PARIBAS a annoncé vendredi avoir dégagé un bénéfice net en hausse de près de 10% au cours du premier trimestre 2012, à 2,86 milliards d'euros, après avoir intégré dans ses comptes une plus-value de 1,8 milliard sur la cession d'une participation dans le groupe foncier Klépierre. La banque espère boucler son plan d'allègement réduction de son bilan d'ici à l'été, a déclaré son directeur à Reuters.

* EDF a l'intention d'offrir 0,89 euro par action pour racheter les minoritaires de l'italien Edison, a indiqué la Consob, selon une lettre de l'autorité boursière italienne publiée par la société A2A jeudi soir. Dans la lettre datée du 3 mai, la Consob indique qu'il n'est pas nécessaire pour EDF de relever encore cette offre. La compagnie française d'électricité proposait auparavant 0,84 euro.

* SAINT-GOBAIN a annoncé jeudi une hausse de 3,7% de son chiffre d'affaires au premier trimestre à 10,2 milliards d'euros, tirée par les prix de vente, et confirmé l'ensemble de ses objectifs 2012.)

* LAFARGE a annoncé vendredi une hausse de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel courant au premier trimestre grâce aux pays émergents et à l'amélioration des prix, permettant au premier cimentier mondial de réduire sa dette.

* LEGRAND a confirmé vendredi ses objectifs annuels après avoir enregistré une hausse de 4,8% de son chiffre d'affaires au premier trimestre.

* ALSTOM a annoncé vendredi une baisse de ses performances opérationnelles et de sa marge au terme de son exercice 2011-2012 mais il prévoit d'améliorer progressivement sa rentabilité au cours des trois prochains exercices.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT a annoncé vendredi qu'un nouvel acquéreur potentiel s'était déclaré intéressé par ses parts dans Veolia Transdev, sa filiale de transport co-détenue avec la Caisse des dépôts, et dont le groupe français souhaite se défaire pour réduire son endettement.

* LVMH. La Cour de cassation a partiellement annulé jeudi une décision de cour d'appel ayant condamné le site eBay pour mise en vente de produits contrefaits du groupe de luxe. LVMH a par ailleurs annoncé l'acquisition, pour un montant non précisé, des Tanneries Roux, fournisseur de plusieurs de ses marques depuis 20 ans.

* PSA PEUGEOT CITROËN. Les commandes françaises pour la Peugeot 208 (35.000) sont supérieures de 15% à l'objectif fixé (30.000) pour le premier mois de commercialisation, a annoncé jeudi le constructeur français.

* AIR FRANCE-KLM a annoncé vendredi s'attendre à un creusement de sa perte opérationnelle au premier semestre avant de récolter dans la deuxième partie de l'année les premiers fruits de son plan de restructuration qui vise à économiser deux milliards d'euros d'ici 2014.

* CASINO a annoncé vendredi avoir cédé 9,8% du capital de Mercialys pour 138 millions d'euros.

* BUREAU VERITAS a fait état jeudi d'une hausse de 12% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, grâce à une croissance organique solide et à plusieurs acquisitions, et il a confirmé viser une "forte" progression de son CA et de son résultat opérationnel ajusté cette année.

* CFAO a annoncé jeudi une hausse de 15,2% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, portée par la croissance des marchés africains.

* VILMORIN a annoncé jeudi soir la création d'une nouvelle coentreprise en Chine dans le maïs et fait état d'une forte hausse de son chiffre d'affaires sur les trois premiers mois de l'année, le trimestre le plus important de l'année pour le semencier.

* SOPRA a confirmé jeudi prévoir une légère progression de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel cette année "sous réserve que les conditions de marché ne s'aggravent pas", après une hausse de 9,5% de son CA au premier trimestre.

Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...