Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris.

* EADS a annoncé mercredi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes grâce à un bond du bénéfice d'exploitation (Ebit) d'Airbus, mais a annoncé une charge de 158 millions d'euros liée aux fissures sur les ailes de l'A380 pour lesquelles il dit avoir trouvé une solution permanente.

* VALEURS CYCLIQUES - France et Allemagne sont convenues mardi à Berlin, à l'occasion d'un premier entretien entre Angela Merkel et François Hollande, de présenter en commun des idées sur les moyens de relancer la croissance européenne au Conseil européen du mois prochain.

* BANQUES - Une vingtaine de grandes banques européennes va discuter ce mercredi d'un projet visant à réduire le poids des trois grandes agences de notation (S&P, Moody's et Fitch) lors d'une réunion privée de leurs directeurs financiers à Francfort, rapporte le Financial Times.

* La SOCIÉTÉ GÉNÉRALE veut limiter l'accès à son plan de sauvegarde de l'emploi (PSE), qui porte sur la suppression de 880 postes dans sa banque de financement et d'investissement (BFI), aux seuls salariés du front-office, c'est-à-dire les traders et leurs équipes, rapporte le quotidien Les Echos.

* AUTOMOBILE - Les immatriculations de voitures neuves ont diminué de 6,9% en avril dans l'Union européenne, selon l'Association des constructeurs européens d'automobiles (Acea).

* GDF Suez - UBS a ajouté le titre à sa liste des principales valeurs européennes.

* REXEL, numéro un mondial de la distribution de matériel électrique, a annoncé l'acquisition de la société américaine indépendante Platt Electric Supply pour environ 300 millions d'euros.

* WENDEL a annoncé avoir renégocié avec succès les termes de la dette de Materis et apporter 21 millions d'euros de fonds propres pour aider le spécialiste français de la chimie de spécialités pour la construction à financer son développement.

* BOUYGUES a relevé mardi son objectif 2012 de chiffre d'affaires grâce à ses activités routes et construction, après un premier trimestre marqué pour la division télécoms par la perte de 379.000 clients mobiles.

* UBISOFT, qui a confirmé son retour aux bénéfices, a indiqué s'attendre pour son exercice 2012-2013 à une hausse de son résultat opérationnel courant (ROC) comprise entre 25% et 61%.

* JACQUET METAL SERVICE a fait état d'une baisse de 7,6% de son chiffre d'affaires et d'une chute de 67% de son résultat net part du groupe au premier trimestre, le groupe évoquant des conditions de marché plus favorables au premier trimestre pour justifier la baisse de son activité.

Alexandre Boksenbaum-Granier

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...