Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris.

* VEOLIA a annoncé lundi le retrait de la demande d'action collective (class action) à l'encontre de la société et de certains de ses dirigeants actuels et anciens, effectuée auprès du tribunal du Southern District de New-York aux Etats-Unis.

Cette demande judiciaire avait été à l'origine déposée le 28 décembre 2011 et avait, par la suite, été consolidée avec une seconde demande déposée le 13 janvier 2012.

* Les BANQUES FRANÇAISES ont réduit leurs prêts à l'étranger de presque 200 milliards de dollars (160 milliards d'euros) lors du dernier trimestre de 2011, prolongeant une tendance encore plus marquée au cours des trois précédents mois, selon des chiffres de la Banque des règlements internationaux (BRI).

Kepler a, de son côté, repris la couverture de BNP PARIBAS avec recommandation à acheter et un objectif de cours de 40 euros, de SOCIÉTÉ GÉNÉRALE (conserver et objectif de cours de 20 euros) et de CRÉDIT AGRICOLE (alléger et objectif de cours de 3,5 euros).

* VALEURS FINANCIÈRES - Moody's a abaissé la note maximale attribuable à un émetteur de dette grec en raison des risques pesant sur l'avenir de la Grèce au sein de la zone euro, même si une sortie du pays de la zone n'est pas le scénario principal envisagé par l'agence de notation.

Par ailleurs, l'Espagne a appelé samedi à la création d'une autorité budgétaire de la zone euro qui serait chargée d'harmoniser les budgets nationaux et de gérer la dette du bloc.

* VALEURS CYCLIQUES - L'activité du secteur tertiaire en Chine a ralenti en mai pour le deuxième mois d'affilée, montre l'indice PMI non-manufacturier, qui a reculé à 55,2 contre 56,1 en avril et 58,0 en mars.

* AUTOMOBILE - Les ventes automobiles ont augmenté de 26% en mai aux Etats-Unis, mais leur taux annualisé est ressorti inférieur aux attentes, laissant entrevoir un ralentissement de la demande après la forte accélération des quatre premiers mois.

* ESSILOR INTERNATIONAL et l'allemand ASML, numéro un mondial des semi-conducteurs, vont faire ce mois-ci leur entrée dans l'indice EuroStoxx 50, alors que Telecom Italia et Deutsche Börse vont en sortir, a annoncé vendredi Stoxx Ltd.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Juliette Rouillon, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...