Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris.

* BANQUES - Moody's a abaissé jeudi soir les notes de crédit de 15 des principales banques mondiales, parmi lesquelles trois françaises, BNP Paribas, Société Générale et Crédit agricole.

La note de BNP Paribas a été ramenée à A2 contre Aa3, celle de la Société Générale à A2 contre A1, avec, dans les deux cas une perspective stable. La note de Crédit Agricole a été abaissée à A2 contre Aa3, avec une perspective négative.

Par ailleurs, l'Espagne devrait officiellement solliciter d'ici lundi une aide européenne pour recapitaliser ses banques en difficulté, dont les besoins pourraient s'élever jusqu'à 62 milliards d'euros, selon deux audits indépendants rendus publics jeudi.

* RENAULT - Carlos Ghosn a déclaré vendredi qu'il n'avait pas l'intention de quitter la présidence de Nissan dans un avenir proche, tout en ajoutant que le deuxième constructeur automobile japonais tenait prêt un plan de succession en interne.

RENAULT veut ramener son point d'équilibre financier de 2,6 à 2,4 millions de véhicules, a déclaré le directeur général délégué du constructeur automobile français, Carlos Tavares, au congrès du magazine Automotive News Europe.

* MICHELIN - Goldman Sachs a relevé sa recommandation de vendre à neutre sur la valeur.

* NEXANS - Société générale a relevé sa recommandation sur le titre de conserver à acheter.

* THALES a annoncé avoir été sélectionné par la Direction générale de l'armement (DGA) pour équiper les armées françaises en radios de nouvelle génération, un contrat dont la première phase représente un montant global de 1,06 milliard d'euros.

* TRIGANO a annoncé la signature d'un protocole d'accord pour l'acquisition de la société Gaupen Henger, entreprise leader de la fabrication de remorques en Norvège. Gaupen Henger, qui emploie 30 personnes, a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 93 millions de couronnes norvégiennes (12,5 millions d'euros).

Alexandre Boksenbaum-Granier

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...