Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris alors que débutera à Bruxelles un sommet européen de deux jours.

* EADS. Selon des sources proches du dossier, Airbus étudie sérieusement la possibilité de créer un site d'assemblage aux Etats-Unis, venant défier son concurrent Boeing sur ses propres terres.

* PSA. BMW et Toyota Motor prévoient d'étendre leur coopération technologique, ont dit à Reuters deux sources proches des constructeurs, une décision qui pourrait modifier l'équilibre des alliances dans le secteur automobile.

BMW a préféré PSA comme partenaire pour ce qui est de réduire les coûts de développement et de production. Mais PSA lui-même veut réduire ses coûts par le biais de son alliance avec GM.

* AXA. Macquarie initie la couverture de l'assureur avec une recommandation à surperformer.

* TÉLÉCOMS. Barclays a relevé son conseil sur ILIAD de sous-pondérer à surpondérer et son objectif de cours de 99 à 130 euros. L'intermédiaire a entamé la couverture de BOUYGUES avec une recommandation à pondération en ligne et un objectif de cours de 23,50 euros.

* UTILITIES. ING a entamé la couverture de VEOLIA ENVIRONNEMENT et de SUEZ ENVIRONNEMENT avec une recommandation à "vendre" et un objectif de cours de 8,0 euros pour le premier, et un conseil à "conserver" et un objectif de cours de 9,5 euros pour le second.

* DANONE a annoncé mercredi soir prendre le contrôle du groupe marocain Centrale laitière en portant sa participation de 29,2% à 67%, un investissement de 550 millions d'euros.

* AIR LIQUIDE pourrait se mettre sur les rangs pour racheter l'américain Lincare même si l'allemand Linde est le candidat le plus en vue sur ce dossier avec une offre qui pourrait dépasser 3,4 milliards de dollars, selon le blog Alphaville du Financial Times.

* PERNOD RICARD a annoncé le versement d'un acompte sur dividende de 0,72 euro au titre de l'exercice en cours.

* AREVA, EDF et GDF SUEZ. L'Autorité de sûreté nucléaire présentera à 9h00 son rapport sur "l'état de la sûreté nucléaire et de la radioprotection en France en 2011".

* GROUPE PARTOUCHE a annoncé mercredi soir un recul de 20,5% de son résultat opérationnel courant semestriel, à 19,8 millions d'euros, le produit brut des jeux ayant diminué de 1,7%. L'opérateur de casinos souligne le manque de visibilité et n'exclut pas de devoir abaisser ses prévisions "en cas de persistance du ralentissement".

Alexandre Boksenbaum-Granier et Marc Angrand, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...