Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris.

* CRÉDIT AGRICOLE, contraint par la crise de restructurer ses activités de marchés, est entré mardi en négociations exclusives avec le courtier Kepler Capital Markets en vue de lui céder sa filiale de courtage Cheuvreux.

* ACCOR a fait état d'un ralentissement de la croissance de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, pénalisé par un calendrier défavorable et la performance en retrait de ses marques économiques.

* STMICROELECTRONICS - ST-Ericsson, la coentreprise détenue par le fabricant de semi-conducteurs et Ericsson, a publié mardi soir une perte d'exploitation ajustée de 235 millions de dollars, qui s'ajoutent aux plus de deux milliards de dollars perdus durant ses trois années d'activité.

Par ailleurs, le titre STMicroelectronics pourrait réagir à l'annonce des résultats trimestriels d'Ericsson et de ceux d'Intel et d'ASML.

* VIVENDI - L'éditeur de jeux vidéos Activision Blizzard pourrait racheter tout ou partie de la participation de 61% que détient le groupe de médias français, évaluée à environ 8,2 milliards de dollars (6,7 milliards d'euros), rapporte le Wall Street Journal, qui indique cependant qu'il ne s'agit pas d'un scenario central pour Vivendi.

* TOTAL - L'interdiction d'exploiter les gaz de schistes est actuellement indiscutable pour le gouvernement en raison des risques liés à la fracturation hydraulique, a déclaré mardi la ministre de l'Ecologie et de l'Energie Delphine Batho.

* AÉROPORTS DE PARIS a annoncé avoir enregistré en juin une hausse de 1,0 % de son trafic, avec 8,0 millions de passagers accueillis, dont 5,5 millions à Paris-Charles de Gaulle (+2,3%) et 2,4 millions à Paris-Orly (-1,7%).

* LAURENT PERRIER - Le producteur de champagne a publié un chiffre d'affaires en hausse de 11% pour son premier trimestre de l'exercice 2012-2013 clos fin juin, à 45,5 millions d'euros.

* ORPEA - Le groupe de maisons de retraite a fait état d'un chiffre d'affaires en progression de 15,2% au premier semestre, à 684,8 millions d'euros, faisant ressortir une croissance organique de 8,6%.

Blandine Hénault, Alexandre Boksenbaum-Granier avec Gwénaëlle Barzic, édité par Pascale Denis

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...