Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris.

* PUBLICIS anticipe un rebond de son activité au second semestre après un deuxième trimestre en creux, pénalisé notamment par les turbulences économiques en Europe et la perte d'un budget important.

* VIVENDI envisage de vendre sa filiale télécoms brésilienne GVT, pourtant l'un des joyaux de son portefeuille d'activités, a-t-on appris jeudi de sources au fait du dossier, une opération qui pourrait aider à redresser le cours de Bourse du conglomérat.

* PSA Peugeot Citroën pourrait très bien faire l'objet d'une OPA, a déclaré au Figaro le président du conseil de surveillance Thierry Peugeot, qui déplore que les attaques dont le groupe fait l'objet placent celui-ci ans une situation "dangereuse".

Par ailleurs, selon la Tribune.fr, PSA et Toyota seraient proches d'un accord pour partager la production de l'usine de Sevelnord.

* RENAULT - L'alliance Renault-Nissan a annoncé vendredi qu'elle investirait 160 millions de dollars (130,5 millions d'euros) dans la production de 80.000 Nissan Rogue par la filiale coréenne de Renault, une décision qui vise à amortir en partie les répercussions négatives d'un yen fort.

* SANOFI a annoncé vendredi avoir commencé à recruter des patients avec son partenaire américain Regeneron Pharmaceuticals pour lancer une série d'essais cliniques (phase 3) permettant de tester les effets d'un nouveau médicament contre le cholestérol que le groupe pharmaceutique français espère voir approuvé d'ici fin 2015.

* AIR LIQUIDE a annoncé jeudi la signature d'un accord en vue de l'acquisition de Gasmedi, numéro trois espagnol de la santé à domicile, pour une valeur d'entreprise de 330 millions d'euros.

* Les VALEURS FINANCIÈRES pourraient réagir à des annonces sur l'aide d'urgence au secteur bancaire espagnol à l'occasion d'une téléconférence de l'Eurogroupe prévue à 12h.

* DEXIA - La banque franco-belge va céder sa participation de 31,7% dans la nouvelle banque Française des collectivités issue de la restructuration du groupe pour se conformer aux exigences de Bruxelles, rapporte vendredi le quotidien Les Echos, qui explique que les parts de Dexia vont être réparties entre l'Etat français, la CDC et la Banque Postale.

* UBISOFT a publié jeudi pour son premier trimestre 2011-2012 un chiffre d'affaires supérieur à ses propres attentes, à 131 millions d'euros (+27,2%) alors que le groupe tablait sur 115 millions.

* PIERRE & VACANCES a dit s'attendre jeudi à des revenus issus des locations stables pour l'ensemble de l'année après avoir fait état d'un chiffre d'affaires en baisse de 8,2% à 300 millions d'euros pour le troisième trimestre de son exercice 2011-2012 -dont un chiffre d'affaires du tourisme en baisse de 1,7%.

* TRIGANO a annoncé jeudi soir avoir finalisé l'acquisition de la société Gaupen Herger, numéro un de la fabrication de remorques en Norvège.

* BIOMÉRIEUX a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 11,4% (+8,7% à taux de changes constants) à 750 millions d'euros pour le premier semestre, faisant ressortir une croissance organique de 2,9%.

* MANITOU a dit jeudi anticiper un ralentissement des prises de commandes en raison d'un contexte de marché difficile qui ne devrait toutefois pas impacter le chiffre d'affaires de 2012, attendu en hausse de 10%.

* SOMFY a prévenu que la dégradation de l'environnement économique en Europe allait provoquer une baisse de ses résultats pour le premier semestre. Le spécialiste des volets roulants, dont le chiffre d'affaires se répartissait l'an dernier entre la France et l'Allemagne, ses deux marchés historiques, à hauteur de 45%, et le reste du monde pour 55%, a réalisé au deuxième trimestre un CA en hausse de 1,2%.

* LVL MÉDICAL a annoncé jeudi un chiffre d'affaires consolidé de 133,7 millions d'euros pour le premier semestre, en hausse de 6,5%, porté par la croissance de ses ventes en Allemagne.

* ARCHOS a prévenu à l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires semestriel que les efforts consentis sur les prix dans un contexte concurrentiel accru pesaient sur le niveau de ses marges.

* ARGAN a confirmé son objectif d'une progression annuelle de ses revenus locatifs de 18% en 2012 après une croissance de 13% au premier semestre.

Blandine Hénault, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...