Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en hausse selon le contrat à terme sur l'indice CAC 40, bien que la prudence domine parmi les investisseurs avant le symposium de Jackson Hole (Etats-Unis) en fin de semaine, coup d'envoi de plusieurs rendez-vous très attendus des banques centrales des deux côtés de l'Atlantique jusqu'à mi-septembre.

* ACCOR s'est montré prudent mercredi sur ses perspectives pour 2012 malgré des réservations bien orientées pour l'automne, en raison du manque de visibilité lié à la conjoncture et d'une dégradation plus marquée que prévu en Europe du Sud.

* BOURBON a publié des résultats en nette progression au premier semestre 2012, grâce en particulier à ses hausses de tarifs, et a souligné que le niveau actuel des prix du pétrole confortait ses perspectives de croissance.

* EURAZEO, dont la perte nette semestrielle s'est creusée à 126,6 millions d'euros, a annoncé que sa filiale ANF Immobilier avait reçu deux offres pour la reprise des 51,6% que la société d'investissement détient dans le groupe immobilier.

* TF1, NEXANS et CFAO. La société spécialisée dans la publication d'indices boursiers Stoxx a annoncé mardi soir plusieurs changements dans la composition de l'indice Stoxx 600 parmi lesquels figurent les sorties de TF1 et de Nexans, et l'entrée de CFAO. Ces changements seront effectifs à partir du 24 septembre.

UBS a, par ailleurs, abaissé sa recommandation sur CFAO d'"acheter" à "neutre", et a ramené son objectif de cours de 42 à 37,80 euros.

* L'ORÉAL a publié une solide progression de ses résultats semestriels, surtout portés par les performances de sa division de produits de luxe, et annoncé son premier programme de rachat d'actions depuis 2008.

UBS a abaissé son conseil sur le titre à "neutre", contre "acheter".

* BOUYGUES a vu ses résultats du premier semestre plombés par sa division télécoms, toujours affectée par la concurrence accrue sur le marché mobile français, mais il a relevé son objectif annuel de chiffre d'affaires avec le BTP.

* VALEURS BANCAIRES. Monte Paschi di Siena, troisième banque italienne, a annoncé une perte supérieure aux attentes de 1,62 milliard d'euros, ce qui pourrait contraindre l'Etat italien à entre à son capital.

* DEXIA. La France doit reprendre dès que possible les activités de crédit aux collectivités locales du groupe franco-belge, a déclaré le ministre belge des Finances, ajoutant que son homologue français lui avait promis que cette reprise serait effective avant la fin de l'année.

* APRR. L'évolution du trafic au début du deuxième semestre semble confirmer la tendance enregistrée sur les six premiers mois de l'année (-1,6%), a indiqué le groupe autoroutier, qui espère une progression de sa marge d'Ebitda cette année par rapport à 2011 grâce à ses efforts pour maîtriser ses charges de fonctionnement.

Au premier semestre, l'Ebitda d'APRR a progressé de 3,3% à 694 millions d'euros, soit 70,6 % du chiffre d'affaires hors construction, contre 69% au premier semestre 2011.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...