Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris.

* Les VALEURS FINANCIÈRES retiendront l'attention après que le gouvernement français a annoncé ce week-end avoir accorder la garantie de l'Etat au Crédit immobilier de France, engageant le deuxième sauvetage d'un établissement bancaire français victime de la crise après celui de Dexia.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE - Qatar National Bank, le groupe bancaire public du Qatar qui cherche à croître dans la région en réalisant des acquisitions, a mandaté JP Morgan Chase & Co pour le conseiller sur son projet de rachat de la filiale égyptienne du groupe français, a-t-on appris de trois sources.

* EADS - Airbus a annoncé vendredi soir de nouveaux légers retards dans le programme de son avion de transport militaire A400M, la première livraison de l'appareil à la France devant intervenir finalement au deuxième trimestre 2013.

* VINCI, EIFFAGE - Le gouvernement étudie l'idée d'une éventuelle contribution des sociétés d'autoroutes à l'effort de maîtrise des finances publiques, rapporte lundi le quotidien Les Echos.

* HAVAS a fait état vendredi d'un ralentissement de la croissance de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre pénalisé par la dégradation du marché publicitaire tant en Europe qu'aux Etats-Unis sur fond de conjoncture économique difficile.

* BOLLORE a annoncé vendredi une baisse de son résultat net sur les six premiers mois de l'année en raison d'une comparaison défavorable mais a prévenu qu'il enregistrerait une plus-value pour le second semestre liée à la cession de ses parts dans Aegis.

* LATECOERE a confirmé vendredi soir son objectif d'une hausse de 10% de son chiffre d'affaires en 2012 après avoir fait état pour le premier semestre d'une baisse de son résultat net attribuable au groupe liée à l'impact de la revalorisation du dollar sur les instruments de couvertures non dénoués.

* RÉMY COINTREAU a déclaré lundi avoir finalisé l'acquisition de la société Bruichladdich Distillery Company Ltd. qui comprend le Single Malt scotch whisky Bruichladdich et ses actifs basés sur l`île d'Islay, en Ecosse.

* RUBIS s'est dit confiant vendredi sur son objectif d'une croissance organique de 20% en 2012 après avoir publié un résultat opérationnel courant en hausse de 34% au premier semestre.

* VIRBAC table toujours sur une croissance organique comprise entre 7% et 9% en 2012 et a indiqué attendre pour cette année une marge opérationnelle "aux alentours" de celle dégagée en 2011, à 13,8%.

* FROMAGERIES BEL a publié vendredi un bénéfice net en hausse de 16% à 62 millions d'euros au premier semestre, en dépit de "troubles observés sur certains marchés et un climat économique peu favorable", le groupe ayant dû suspendre son activité industrielle en Syrie mi-juillet pour des raisons sécuritaires.

Raoul Sachs et Blandine Hénault

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...