Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris.

* VALEURS FINANCIÈRES. Moody's Investors Service a abaissé lundi soir de stable à négative la perspective de la note de l'Union européenne (Aaa), n'excluant pas d'abaisser la note à moyen terme en cas de baisse des notes de l'Allemagne, de la France, du Royaume-Uni et des Pays-Bas.

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a annoncé la nomination avec effet immédiat d'un nouveau directeur pour sa division de banque de détail à l'international, Jean-Luc Parer succédant à Jean-Louis Mattei.

* SANOFI a annoncé mardi qu'il rachetait 30% de ses CVC (certificats de valeur conditionnelle) cotés sur le Nasdaq à un prix compris entre 1,50 et 1,75 dollar pièce afin de diminuer l'impact du succès de Lemtrada, dans le cadre du rachat de l'américain Genzyme.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT. Le président de la RATP , a pour la première fois reconnu, lors de la présentation des résultats de sa société, être intéressé par une partie des actifs de Veolia Transdev que ses actionnaires actuels, Veolia et la CDC, pourraient céder dans les mois à venir, rapporte Le Figaro.

* ATOS et CAPGEMINI. Oracle, le fabricant américain de logiciels pour entreprises, a lancé un appel dans le cadre d'un procédure juridique déjà ouverte depuis cinq ans qui pourrait contraindre son concurrent allemand SAP à payer des millions de dollars de dommages et intérêts supplémentaires pour violation de propriété intellectuelle.

* AIR FRANCE-KLM. Un nouveau mouvement de grève du personnel de bord de la compagnie aérienne allemande Lufthansa débutera mardi matin à Berlin et Francfort, a annoncé le syndicat allemand UFO.

* FAURECIA a annoncé le rachat de Plastal France, qui fournit les éléments de carrosserie en plastique pour les voitures Smart de l'allemand Daimler.

* AUDIKA a fait état de résultats semestriels en forte baisse en raison du repli du chiffre d'affaires lié à un "contexte conjoncturel peu favorable" en France et en Italie.

* SÉCHÉ ENVIRONNEMENT, spécialisé dans le traitement des déchets, a averti que sa marge opérationnelle courante devrait atteindre "un point bas" en 2012 à 11%, contre 12% attendu précédemment.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...